Sans titre 30

Quelques roses de Noël venues du pays de Choco-Mum & Dad pour vous souhaiter le bonjour. Vous m'avez manqué ces derniers temps mais nous avons eu fort à faire au chalet : courses, projets d'achats, bricolage, rangement, conseils de classe, visites aux élèves en stage, repas...

1814e07b0b0aceb1aaaa4ec2ba1070ac

Entre jeudi et hier, le chalet a également été tout particulièrement rempli d'amour (et de fumets appétissants :-p) ! Vous verrez le résultat déco dans quelque temps.
Avant cette douce parenthèse, j'avais collecté quelques petits plaisirs gustatifs d'hiver en prévision d'un billet gourmand : au petit déj, brioche grillée banane / choco en poudre + orange pressée - au goûter, choco chaud et craquinettes - au dîner, soupe de potiron et quiche poireaux-emmental, toutes deux faites maison.

Sans titre 1

Ce matin, Totoro s'est d'ailleurs remis aux fourneaux : choco chaud, orange pressée, oeufs brouillés et authentique gâche vendéenne sur assiette "tout schuss". Totalement miam ! ^_^

DSCN7752

Bref, tout ça pour vous dire que l'hiver est arrivé pour de bon chez nous : entre -3°C et 1°C le matin au thermomètre de la voiture (donc brrrr), la glace à gratter, les collants sous les pantalons, les gants toujours dans la poche...

110011809

Oui, le froid est là mais ça ne me gêne en rien parce que l'hiver me plaît tout particulièrement. Il est synonyme de cocooning, de moments toujours un petit peu plus joyeux, de feux de cheminée (ou, comme chez nous, de radiateurs bien chauds ^_^) et d'apaisement.

Savoie 050-640

Je me suis déjà plongée dans quelques lectures de saison et, même si mon rythme est actuellement proche de celui d'un escargot des neiges (si, si, ça existe), je savoure d'avance les autres ouvrages qui attendent encore sur la table de nuit... Ca tombe d'ailleurs très bien car, avec les degrés en moins, arrive un Challenge de Noël de plus :

Logo 2_Chicky Poo_2016

J'aime bien ces petites habitudes "bloguesques" qu'on a aux alentours de Noël : merci à Chicky Poo, Samarian et MyaRosa de renouveler ces événements. :-) Bon, cette année, je ne pouvais pas prendre part au marathon de lecture mais ce n'est que partie remise.

neige2

Pas de RAT donc, mais une belle journée d'hiver ensoleillée : d'abord, rester au chaud sous la couette pendant qu'on vous prépare un bon p'tit déj ; puis, après avoir planté le blé et les lentilles de la Sainte-Barbe, un marché de Noël dans un tout petit village pas loin de chez nous ; ensuite, une promenade tranquille sans même prendre la voiture, pour profiter du beau temps assez doux cet après-midi.

Sans titre 28

Pour finir, repos et lecture sur le canapé.

MYVN8raQ1LYoTVlaT86fZoUrD6k@150x172

Ou directement au lit :
DSCN7768

Bon dimanche à tous ceux qui lisent... et à tous les autres ! ^_^
Sans titre 27