Cela faisait un bon moment que je n’avais pas autant apprécié une romance ! Mais là, il s’agit d’une romance de Noël avec tout, absolument tout ce qu’il faut pour que ce genre d’ouvrage soit pleinement réussi ! Et puis, il y a tout simplement des moments où on a besoin d’un livre-doudou… :-)

Sans titre 13

Voici Maëve, une jeune femme rousse célibataire, vivant dans une petite maison très cosy au cœur d’une sympathique bourgade, Valley Ridge, dans l’état de New York. Maëve travaille dans un magasin de vins et liqueurs et, le soir, s’occupe bénévolement de la bibliothèque de la ville. Autre signe distinctif : elle ne peut s’empêcher de jouer les anges gardiens. « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer », telle est sa devise.

Sans titre 1

En novembre, Josie enceinte, son mari Boyd et leur petit garçon Carl arrivent à Ridge Valley à bord de leur camping-car, en pleine tempête de neige, après avoir vendu tous leurs biens et pris la route en espérant que Boyd retrouve du travail… Maëve suit les élans de son cœur et se porte instinctivement à leur secours. Epaulée par tous les habitants de la ville, elle se donne une noble mission : racheter une maison laissée à l’abandon, la rénover et l’offrir à cette famille en détresse le soir de Noël ! Toutefois, Aaron Holder, le nouveau gérant du magasin général, semble avoir d’autres projets pour cette bâtisse…

4ee3eb0e28f13fd1bece778fd28065c2

Des références à des films de Noël, de nombreux parallèles avec A Christmas Carol de Dickens, le décor rassurant et chaleureux de la bibliothèque, la bienveillance de cette communauté américaine typique des romances, un mariage hivernal ainsi que la présence de la neige m’ont vraiment fait apprécier cette histoire.

Sans titre 2

Mention spéciale à Stan, l’ancien maire de Valley Ridge, le seul homme qui lit un roman sentimental pour le club de lecture : un passage inattendu et très drôle ! Merci, Céline ! ^_^ Laissez-vous tenter sans attendre…
346 pages