Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
19 décembre 2016

"Miracle sur la 34ème Rue" (1994)

Sans titre 14

Un remake de 1994. Kriss Kringle (Richard Attenborough, Mr « Jurassic Park ») est un vieux monsieur paisible à la jolie barbe blanche. En novembre, le jour de la parade du grand magasin Cole’s, Dorey, une des responsables, l’engage pour remplacer au pied levé le comédien alcoolique qui ne peut nullement incarner le Père Noël dans son traîneau. Mr Kringle plaît tellement qu’il devient bientôt le Santa Claus officiel de Cole’s : le succès est immédiat et les enfants viennent par centaines lui faire part de leurs souhaits pour le 24 décembre. 

068084e1ce2ba7f4dff12f1d8a98bd76

Lorsqu’une petite Susan arrive pour le voir, celle-ci se montre très méfiante : en effet, sa mère (Dorey, justement), blessée et déçue par le passé, lui a expliqué que le Père Noël n’existe pas. Mais… attendez… Et si Mr Kringle était le VRAI Père Noël ?!

Sans titre 1

Le procès fait ensuite à Kriss Kringle par le vilain commerce concurrent tire un peu en longueur à mon avis ; et puis, le personnage de Dorey, très coincée mais qui n’a pas une attitude très correcte selon moi avec l’homme qu’elle fréquente, m’a énervée. Par contre, j’ai beaucoup aimé la prestation de Sir Attenborough, l’ambiance hivernale ainsi que la décoration de Noël dans la maison dont rêve Susan ! Oui, la fin est assez chouette.

Sans titre 1

Bilan : un moment agréable mais malheureusement pas incontournable.

109943791

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 165
Publicité