Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 décembre 2016

Mes chouchous de 2016... et bientôt 2017 !

En ces derniers jours de décembre, il est temps de revêtir une jolie robe de princesse :

Sans titre 2

Non pas pour le réveillon (qui va être ultra-tranquille de notre côté) mais pour dresser le bilan-lecture de l'année écoulée. Alors allons-y ! En 2016, j'ai découvert 97 romans (mais j'avoue une fâcheuse tendance au "survolage"). Parmi eux, plusieurs bons gros pavés comme on les aime mais aussi 5 abandons. Petit florilège des récits qui m'ont marquée :

114023305

Janvier : descendre dans les mines de Germinal m'a donné faim de Hunger Games puis, comme j'avais encore un petit creux, j'ai pioché dans les Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles.
Février : 
Les brumes de l'apparence ne m'ont quand même pas empêchée de partir randonner avec Cheryl Strayed et son merveilleux Wild.
Mars : 
L'histoire d'Helen Keller fut une autre belle source d'inspiration.
Avril : 
entre Les reflets d'argent et Les étranges talents de Flavia de Luce, on s'est retrouvés Piégés dans le Yellowstone.

Mai : Quand rentrent les marins, hop ! on fait un tour dans La petite boulangerie du bout du monde. Au tea-time, rencontre avec Ces extravagantes soeurs Mitford mais il est bien connu que Miss Seeton prend l'avantage.
Juin : en rentrant d'une belle promenade entre Nord et SudLa Reine et moi avons partagé Le festin de John Saturnal. Pendant ce temps-là, Agatha Raisin trouvait un Remède de cheval mais chut, c'est un Secret absolu...
Juillet (15 livres, le choco-record de l'année) : j'ai enfilé Les ailes de l'ange et puis zou! Promenons-nous dans les bois en compagnie de Vera. Surtout Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. En randonnant (mouais ça m'étonnerait, ayant passé juillet à roupiller :-p), évoquer Le secret de la manufacture de chaussettes inusables.
Août : aucun vrai coup de coeur mais au rayon manga, vive Sangoku et Vegeta !
Septembre : pas Le mois le plus cruel, même si j'ai arpenté Le vestibule des causes perdues et croisé Le fantôme de Baker Street tout en décryptant Le dernier songe de Lord Scriven (oui, programme chargé :-p).
Octobre : apprécier Les lumières de septembre en octobre, c'est un peu anachronique...
Novembre : après un séjour vers Les Reculas, grand repas avec Les fiancés de l'hiverMimsy Pocket et les enfants sans nom.
Décembre : et puis Le bonheur au pied du sapin.

Ajoutons à cela les 65 BD grignotées (merci Dragon Ball ! ^_^) et on obtient un total de 162 ouvrages pour 2016 !

gifmoot
(merci les moots, mais c'est moins qu'en 2015...)

DSCN7790Avec un très net ralentissement au cours du dernier mois et demi (c'est que ça occupe, d'observer l'activité sismique et la forme d'un bidon : parfois banane, parfois panettone, tantôt globules, tantôt tambourin, des petits coucous en passant et quelques coups par-ci par-là : bref, on ne s'ennuie pas une seconde et ça remplace un bon film ou un roman ^_^).
Le rythme de lecture (mais pas que... :-p) promet de changer radicalement en 2017 alors, pour profiter au mieux de la crevette-brioche qui sera là dans 3 mois et demi tout en continuant à lire-plaisir, je compte mieux cibler les ouvrages que je choisirai. Lire moins mais lire mieux : telle est ma bonne résolution livresque pour l'année qui va démarrer ! Quelles sont les vôtres ?
Avec un brin d'avance, je vous souhaite donc un bon bout d'an, vous adresse mes meilleurs voeux et vous souhaite à tous beaucoup de joie : passons outre les épreuves et les mauvais moments pour ne garder en nous que le plus doux ; profitons de nos proches ; croquons les petits plaisirs comme ils se présentent. 365 journées d'espoir s'ouvrent devant nous alors essayons d'en tirer le meilleur ! Comme dirait Morcheeba, "Enjoy the Ride"... avec des promenades dans les bois enneigés, des sourires, des plaids tout doux, des soirées-canapé et de la soupe à l'oignon.

Sans titre 3

Publicité
Commentaires
M
Quel beau bilan ! Bonne année !
Répondre
C
Bonne année Fondant !!!! :) Je te souhaite de belles choses pour l'année à venir ! :) Au plaisir de te lire encore longtemps :)<br /> <br /> Et j'en profite pour te remercier pour ta participation au challenge cette année encore :)
Répondre
T
Hey super pour la brioche!! 2017 augure donc de belles choses, je te souhaite quand même le meilleur ;) On a fait trois lectures en commun cette année, Germinal, La petite boulangerie et les petites recettes du bonheur, quoi que celles-ci c'était peut-être une lecture de fin 2015!
Répondre
M
Un très joli bilan, original et stimulant comme toujours ! Quelques-uns de tes livres ont rejoint ma PAL il y a peu : Quand rentrent les marins/La petite boulangerie du bout du monde et La manufacture de chaussettes inusables, j'ai hâte de les lire ! Bonne semaine à toi :)
Répondre
H
Chouette bilan! Je te souhaite une année 2017 pleine de jolies surprises, Fondant. Je devrais peut-être adopter ta résolution livresque car j'ai une quantité impressionnante de billets-fantômes sur mon bilan!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité