Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 janvier 2017

Maureen Johnson, "Suite Scarlett"

Sans titre 1

En plein cƓur de Manhattan, la famille Martin possĂšde et habite un hĂŽtel centenaire de 5 Ă©tages, l’HĂŽtel Hopewell, qui n’a plus trop le vent en poupe malgrĂ© son bel Ă©crin art dĂ©co. En dĂ©pit de leurs ennuis financiers, les Martin veillent Ă  ĂȘtre prĂ©sents pour leurs 4 enfants, qui les aident comme ils peuvent : l’aĂźnĂ© Spencer cherche Ă  devenir acteur-acrobate et s’apprĂȘte Ă  jouer dans une version Ă©bouriffante de Hamlet ; vient ensuite Lola, conseillĂšre beautĂ© dans un grand magasin, qui sort avec un richissime hĂ©ritier ; puis Scarlett, 15 ans, avec ses bouclettes blondes et son peps, qui rĂȘve d’avoir enfin son premier tĂ©lĂ©phone portable ; et la petite derniĂšre, MarlĂšne, 11 ans, a survĂ©cu Ă  une leucĂ©mie et fait la pluie et le beau temps Ă  la maison. Le tableau ne sera pourtant vraiment complet que lorsque, un matin au dĂ©but de l’étĂ©, la fantasque Mrs Amberson dĂ©barque Ă  l’hĂŽtel avec ses tenues de karatĂ©-yoga, ses infusions d’églantine et son Ă©tui Ă  cigarettes de luxe !
Tout ce petit monde compose une communautĂ© colorĂ©e, une ruche trĂšs sympa. L’intrigue ? Eh bien, il conviendra de monter une piĂšce de thĂ©Ăątre, de gĂ©rer une rupture, de vivre un premier amour, de participer Ă  une Ă©mission de tĂ©lĂ© et mĂȘme d’organiser de fausses auditions
 Cet Ă©tĂ©-lĂ , Scarlett joue les assistantes personnelles auprĂšs d’une femme incroyable et ça promet de dĂ©mĂ©nager !

Ce roman ado menĂ© tambour battant, drĂŽle, frais et vraiment original m’a conquise ! J’ai beaucoup aimĂ© ce sĂ©jour mi-vintage mi-bohĂšme Ă  New York (et un petit peu moins les diverses fautes d’orthographe passĂ©es Ă  l’impression).
384 pages

109943791

Publicité
Commentaires
T
Ca a l'air tout doudou, cela fait longtemps que je me dis que je devrais le lire ! Il y a un autre tome, mais je ne sais pas si celui-ci est le premier ou le second.
RĂ©pondre
T
ça a l'air plutÎt sympa :)
RĂ©pondre
S
J'avais beaucoup aimĂ© cette lecture, j'ai trouvĂ© notamment que les personnages et les dialogues Ă©taient tous crĂ©dibles ce qui est loin d'ĂȘtre toujours le cas....
RĂ©pondre
M
Il ne doit pas ĂȘtre mal du tout il a du pep's se bouquin on dirait <br /> <br /> Quant aux fautes bon pas sur que moi je les remarquent ;) <br /> <br /> vu mes lacunes ...
RĂ©pondre
C
J'avais bien aimé les deux livres sur les petites enveloppes bleues (enfin surtout le premier) et celui-ci me tentait mais sans plus. Maintenant en te lisant j'ai bien envie de m'y pencher... sauf pour les fautes :/
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité