Sans titre 1

En plein cœur de Manhattan, la famille Martin possède et habite un hôtel centenaire de 5 étages, l’Hôtel Hopewell, qui n’a plus trop le vent en poupe malgré son bel écrin art déco. En dépit de leurs ennuis financiers, les Martin veillent à être présents pour leurs 4 enfants, qui les aident comme ils peuvent : l’aîné Spencer cherche à devenir acteur-acrobate et s’apprête à jouer dans une version ébouriffante de Hamlet ; vient ensuite Lola, conseillère beauté dans un grand magasin, qui sort avec un richissime héritier ; puis Scarlett, 15 ans, avec ses bouclettes blondes et son peps, qui rêve d’avoir enfin son premier téléphone portable ; et la petite dernière, Marlène, 11 ans, a survécu à une leucémie et fait la pluie et le beau temps à la maison. Le tableau ne sera pourtant vraiment complet que lorsque, un matin au début de l’été, la fantasque Mrs Amberson débarque à l’hôtel avec ses tenues de karaté-yoga, ses infusions d’églantine et son étui à cigarettes de luxe !
Tout ce petit monde compose une communauté colorée, une ruche très sympa. L’intrigue ? Eh bien, il conviendra de monter une pièce de théâtre, de gérer une rupture, de vivre un premier amour, de participer à une émission de télé et même d’organiser de fausses auditions… Cet été-là, Scarlett joue les assistantes personnelles auprès d’une femme incroyable et ça promet de déménager !

Ce roman ado mené tambour battant, drôle, frais et vraiment original m’a conquise ! J’ai beaucoup aimé ce séjour mi-vintage mi-bohème à New York (et un petit peu moins les diverses fautes d’orthographe passées à l’impression).
384 pages

109943791