Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 janvier 2017

Anne-Laure Bondoux, "Le destin de Linus Hoppe"

Le-destin-de-Linus-Hoppe

Dans le Paris des annĂ©es… futures ! Linus, 14 ans, vit dans un monde parfait. Ou plutĂ´t dans la sphère 1 parfaite d’un monde qui n’est pourtant pas idĂ©al : dans la sphère 1, rien ne dĂ©passe et on y Ă©volue entre gens instruits, cultivĂ©s, Ă©co-responsables et faciles Ă  manipuler ! Dans la sphère 2, on travaille de ses mains, on vit dans des immeubles crasseux et dans le bruit. Quant Ă  la sphère 3, c’est lĂ  qu’on envoie tous ceux qui s’opposent au système. Dans quelques mois, Linus fera comme ses parents et sa grande sĹ“ur avant lui : il passera son examen devant le Grand Ordonnateur et on lui dira oĂą il devra aller, ce qu’il devra faire et penser… Sauf que Linus ne veut pas de ça. Alors qu’il correspond avec un ado de la sphère 2 et que son meilleur copain Chem est un crack en informatique, rebelle Ă  souhait et capable de contourner les règles, Linus se dit qu’il a peut-ĂŞtre une chance Ă  saisir s’il veut faire changer les choses…
Je me suis laissĂ© prendre au jeu de ce roman-fable-thriller de science-fiction : rĂ©flexion sur le libre-arbitre, l’ordre social, la tolĂ©rance… ce petit roman est d’une efficacitĂ© redoutable !
265 pages

Publicité
Commentaires
H
J'avais adoré ce roman, découvert il y a pas mal d'années, pendant un stage en bibliothèque. Je te souhaite une bonne lecture avec la suite. :)
RĂ©pondre
C
J'ai découvert Anne-Laure Bondoux avec son roman en duo avec Jean-Claude Mourlevat et j'avais beaucoup aimé, du coup j'ai envie d'en découvrir plus d'elle. Peut-être avec celui-ci?
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité