Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 février 2017

Anne Fine, "Journal d'un chat assassin"

Journal-d-un-chat-aain

Quand on s’appelle Tuffy, qu’on appartient Ă  la famille de la petite Ellie et qu’on a tuĂ©, totalement par inadvertance (mais aussi un peu par instinct), un oiseau, on se forge bien vite une rĂ©putation de criminel dans le quartier. Si, en plus, dans la mĂȘme semaine, vous ramenez Ă  la maison une souris (trouvĂ©e sans vie dans la rue) et le lapin des voisins inanimĂ©, vous devenez un monstre sanguinaire ! Un petit rĂ©cit drĂŽle et dĂ©calĂ©, et surtout un classique de la littĂ©rature jeunesse Ă  dĂ©couvrir ! D’Anne Fine, vous trouverez ici : La crĂȘpe des champs, Au secours, c'est NoĂ«l ! et Le passage du diable.
79 pages

Publicité
Commentaires
P
De la mĂȘme auteure, mais dans un tout autre genre, je viens de terminer le trĂšs bon "blood family". Il fait l'effet d'une claque mais vraiment, quel talent, surtout au vu du sujet!
RĂ©pondre
M
J'en garde un excellent souvenir !
RĂ©pondre
H
Je l'ai lu il y a longtemps. Je me souviens d'un texte assez amusant. :)
RĂ©pondre
C
Je ne sais pas si tu les as lues, mais les romans ont été adaptés en BD et c'est vraiment trÚs trÚs chouette :)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité