Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 mars 2017

Naoki Urasawa, "20th Century Boys" suivi de "21st Century Boys" (24 volumes)

Sans titre 1

1969, Tokyo. Kenji, Otcho, Yoshitsune, Maruo, Mon Chan et toute leur bande ont 10 ans. Ils passent l’étĂ© Ă  fabriquer une base secrĂšte dans les hautes herbes d’un terrain vague et Ă  inventer un avenir chaotique : dans un grand cahier, ils s’amusent en effet Ă  prĂ©dire qu’un robot et un virus sĂšmeront la terreur sur la Terre mais qu’eux seront les justiciers qui sauveront le monde.
En 1997, alors qu’ils se sont tous plus ou moins perdus de vue, leurs prĂ©dictions d’enfants deviennent rĂ©alitĂ© : le Japon ainsi que toute la planĂšte sont en danger, menacĂ©s par un mystĂ©rieux individu masquĂ© qui se fait appeler Ami. Qui se cache derriĂšre ce masque inquiĂ©tant ? Que cherche-t-il Ă  faire et comment a-t-il eu connaissance de l’histoire inventĂ©e par une bande de gamins dĂ©soeuvrĂ©s ? A moins qu’il n’ait lui-mĂȘme fait partie du groupe
 

Entre la fin des annĂ©es 60 et 2018, sur fond de rock’n roll et de complots, cette sĂ©rie de mangas parue de 1999 Ă  2007 est vraiment prenante, tordue Ă  souhait - mĂȘme si l’intrigue aurait parfois mĂ©ritĂ© d’ĂȘtre condensĂ©e
 Je ne me suis pas trop attachĂ©e aux personnages (qui sont nombreux, sur plusieurs gĂ©nĂ©rations) et j’ai trouvĂ© la fin assez frustrante mais le scĂ©nario est vraiment intĂ©ressant, ainsi que les mises en abyme (on trouve par exemple des mangakas parmi les personnages rĂ©currents). Bref, une belle dĂ©couverte, que je m'Ă©tais promis de faire pendant mon congĂ© maternitĂ©. Merci, Totoro ! ^_^
24 tomes de 192 pages

Publicité
Commentaires
H
Je serais curieuse de découvrir cette série.
RĂ©pondre
T
J'avais commencé cette série, et j'avais beaucoup aimé ! Je n'ai pas continué car mon inscription à la bibliothÚque s'est terminée, il faudrait que je m'en occupe ! L'intrigue était prenante en tout cas.
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité