Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 mars 2017

Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, "Et je danse, aussi"

Sans titre 1

Février 2013. Adeline Parmelan, 34 ans, habitant dans la Sarthe et se trouvant trop grande, trop grosse, trop moche, envoie une lourde enveloppe à Pierre-Marie Sotto, écrivain renommé, 60 ans, 3 fois divorcé, 6 enfants, à la quasi-retraite dans sa trop vaste maison de la Drôme. A l’intérieur du colis, sans doute un manuscrit… Mais Pierre-Marie n’a plus envie de lire ce qu’on lui expédie : à la suite de son refus poli, s’instaure entre ces deux êtres meurtris une relation épistolaire par e-mails.

Est-ce que nous sommes les personnages d’un conte Ă©lectronique ? Est-ce qu’à la fin nous allons nous connecter et avoir beaucoup de petits Ă©lectrons ?

Au fil des messages qu’ils s’écrivent, ils s’envoient non seulement de jolies phrases et rĂ©flexions sur leurs vies respectives mais, en plus, des Ă©nigmes se dessinent peu Ă  peu : le tout est dĂ©licatement ficelĂ©. J’ai aussi aimĂ© les autres billets qu’on nous donne Ă  lire : on dĂ©couvre ce que l’auteur raconte Ă  ses enfants, Ă  ses meilleurs amis, Ă  son Ă©diteur et ça rend le livre encore plus sympathique, tonique et agrĂ©able. Bref, un roman Ă  4 mains Ă  la fois tendre et touchant, dĂ©licieux et Ă©tonnant, orchestrĂ© par deux maĂ®tres de la littĂ©rature jeunesse française actuelle et que j'ai dĂ©vorĂ© en quelques heures Ă  peine. Ouvrage repĂ©rĂ©, entre autres, sur le blog Entre les Pages et enfin dĂ©nichĂ© Ă  la mĂ©diathèque dans les nouvelles acquisitions (yes !).
311 pages

Hilde le lira en juillet... :-)

109943791

Publicité
Commentaires
M
Comme j'adore l'auteur et que j'aimerais découvrir l'autrice, c'est un roman qui me fait de l’œil.
RĂ©pondre
H
Il a finalement rejoint ma Pile A Lire. :)
RĂ©pondre
S
Cela fait un moment que je tourne autour et ton billet me donne bien envie ! :)
RĂ©pondre
D
Bonsoir FondantGrignote, <br /> <br /> je découvre ton charmant blog et que tu as de belles lectures comme celle-ci ! J'ai beaucoup aimé cette belle relation.<br /> <br /> Je découvre aussi que tu attends une bel évènement ;-)<br /> <br /> Amicalement Blog
RĂ©pondre
H
J'ai vraiment envie de le découvrir. J'espère le trouver à la médiathèque. :)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité