Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 mai 2017

Susan Hubbard, « La société des S » (tome 1)

115191478

Ariella, dite Ari, Montero est une adolescente qui habite la maison victorienne où elle est née, à Sarratoga Springs, dans l’Etat de New York. Isolée du monde, elle vit entre son père Raphael, végétarien, très séduisant mais très pâle, Dennis, l’associé de son père qui travaille avec lui dans le laboratoire du sous-sol, Mary Ellis Roots, une cuisinière énigmatique, et Mrs McGarritt, qui fait office de gouvernante. Entourés de milliers de livres et de tableaux, tous évoluent tranquillement dans le manoir… sauf Mrs McG qui vit en ville, entourée de son immense famille. C’est en se liant d’amitié avec Kathleen, une des filles de cette dame, qu’Ari va commencer à comprendre certaines choses concernant son mode de vie… Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel ? et s’il appartenait à un autre monde ?
La quête d’Ari m’a tenue en haleine pendant les deux premiers tiers du roman, tant qu’elle est en lien avec la vieille maison lugubre de son père ; après, j’avoue avoir un peu décroché… Quand elle part pour la Floride, la charme a commencé à moins opérer. Mais cet ouvrage reste quand même un assez bon récit fantastique moderne.
414 pages

Voilà, cette lecture datant d'il y a quelques mois signe ma très modeste participation au désormais traditionnel rassemblement proposé par Marjorie (bon, il est davantage ici question de vampires que de sorcières mais c'est tout ce que j'avais en stock pour coller au thème ^_^) :

walpurgis-le-congrc3a8s-des-sorcic3a8res-semaine-du-30-avril-au-7-mai-2017-2

Publicité
Commentaires
M
Oh c'est dommage que ça parte sur autre chose, en effet. J'ai loupé le congrès ! Zut, zut, zut ! En revanche, grâce à toi je viens de me souvenir que ce livre est dans ma PAL depuis des années. Je l'avais totalement oublié ! Merci.
Répondre
M
Je me souviens avoir décroché aussi, dès le tome 1. Du coup, je n'ai jamais lu la suite ...
Répondre
C
Je note le titre, ça m'intrigue :) (les vampires ça colle au thème puisqu'il s'agit avant tout de se faire peur :D ).
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité