Sans titre 1

Si vous cherchez une lecture-récré-douceur sans prise de tête, sans réelle surprise non plus du coup, et qui se déroule dans la banlieue de Londres, voici un roman publié par Jenny Colgan, déjà auteure de La petite boulangerie du bout du monde.
Ici, Isabel alias Izzy Randall, 31 ans, célibataire et vivant avec sa meilleure copine Helena, responsable administratif dans une grande agence immobilière et petite-fille de pâtissier, rêve d'ouvrir sa propre boutique de friandises, un salon de thé cosy où elle servirait les gâteaux dont elle régale pour l'instant ses compagnons de bus et ses collègues de bureau. Une réunion de boulot va bientôt tout faire basculer... Des réductions de postes ? Graeme, son patron et soi-disant "amoureux", ne lui ferait jamais ça ! A moins que... Serait-ce donc le moment de faire éclore son projet gourmand ?
Evidemment, il y aura dans la suite de cette comédie romantique de beaux moments d'amitié, de nouvelles rencontres, un banquier plutôt sympa, des mains tendues, des enfants, des recettes, des cupcakes à la myrtille, plein de chaleur humaine et des thés de toutes sortes.

Alors ? J'ai bien sûr apprécié le côté apaisant, tendre et très pastel de ce roman ultra-fondant que je voulais lire depuis belle lurette. En revanche, l'héroïne m'a parfois un peu énervée. Quant à son ex goujat, c'est une vraie caricature ! Enfin, la traduction m'a paru assez maladroite par moments et c'est dommage. En résumé, une lecture agréable à la couverture indéniablement craquante, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable (alors que La petite boulangerie, avec son bébé macareux et son port de pêche pittoresque, si ! :-p).
Comme il s'agissait d'une lecture commune partagée avec L'Or Rouge (merci pour la motivation ^_^), je vous laisse aller lire son avis ici. D'autres chroniques chez Bookinsofa, Laurie, Galléane et Bianca (pour le Mois Anglais qui vient de s'achever).

490 pages

109943791