Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 juillet 2017

Editions Tourbillon, "Noir blanc rouge"

Aujourd'hui, Mini-Fondant a 4 mois. Pour fĂȘter ça, ce matin le pĂ©diatre lui a piquĂ© les deux gigots, rappels de vaccins obligent... :-)
Notre bonhomme tient maintenant complĂštement sa tĂȘte, se redresse avec force sur ses avant-bras, esquisse les mouvements de la marche quand on le tient debout, rit en faisant des bulles, vole Ă  travers le sĂ©jour Ă  bout de bras... et compte bien s'attaquer aux 
Rougon-Macquart d'ici peu (ok, j'ai dĂ©jĂ  fait la blague Ă  Milly et Ă  Marielle ^_^). En vrai, voici son premier livre en tissu, un article qu'il apprĂ©cie Ă©normĂ©ment, dĂ©couvert grĂące Ă  Eloo que je remercie encore ! ^_^

118667495

Avec ses 5 pages (l'oiseau de couverture + une coccinelle, une fleur, un chat, une chouette, un escargot, une pomme) et ses grandes images bien contrastĂ©es (mĂ©fiez-vous cependant d'un Ă©ventuel lavage en machine ~ j'ai testĂ© pour vous et il vaut mieux Ă©viter), c'est un objet vraiment trĂšs attirant pour un bĂ©bĂ© ! William a tout de suite manifestĂ© beaucoup d'intĂ©rĂȘt pour les dessins qu'il avait sous le nez. Au dĂ©but, il y a un gros mois, on le tenait devant lui en lui disant les mots et en lui tournant les pages. Mais maintenant qu'il arrive Ă  saisir les choses qu'on lui tend, il parvient Ă  tourner les pages tout seul (sans savoir vraiment ce qu'il fait peut-ĂȘtre, mais en tout cas ça fonctionne :-p).

116751637

Euh sinon, comme les pages sont remplies de papier cellophane qui "croustille" (vous savez, cette matiĂšre "craquante" dont les petits raffolent), ce livre remplit un second rĂŽle chez nous : dĂ©fouloir Ă  guibolles ! Lardon Premier ADORE taper des pieds dessus. Cric, crac, cric, crac. Double intĂ©rĂȘt, donc ! Et l'occasion de vous montrer Ă  nouveau une paire de gambettes bien potelĂ©es :

Sans titre 1
Ames sensibles, attention : livre maltraité...

Publicité
Commentaires
H
Mignon le mini-Fondant en train de maltraiter le livre, on lui pardonne, avec le pieds, ça ne compte pas! ;) <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que font les éditions Tourbillon pour les petits bouts.
RĂ©pondre
M
Adorable! :)
RĂ©pondre
T
Un futur lecteur !! Enfin pas futur vu qu'il l'est déjà. Ca me rappelle un petit lapin que j'avais, ses longues oreilles crissaient comme ce type de livre :)<br /> <br /> Bon moisanniversaire à William !
RĂ©pondre
M
Oh ! Ces petites jambes trop craquantes ! J'adore ! Ca me manque, ça. Mes p'tits loups sont fins comme des brindilles maintenant. Ma puce a encore un peu de joues à bisous. Ouf ! Quelle belle période. C'est tellement magique toutes ces premiÚres fois ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mes enfants aimaient aussi beaucoup ce genre de livres. On a tendance à leur acheter des choses trÚs colorées, mais ils distinguent mieux le noir et blanc. Et ces pages qui crissent... ils ne s'en lassent pas !
RĂ©pondre
T
Hello hello, me again! Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton adresse postale par mail s'il te plaĂźt? Je crois que tu as mon mail avec les commentaires, sinon via le formulaire de contact sur mon blog.
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité