Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 octobre 2017

"Chanson de la sorcière" (Françoise Hardy dans "Emilie Jolie")

Nous voici à présent (et pour quelques billets) en plein dans le thème-phare de cette édition :
la sorcellerie.

timp7

Tremblez, les enfants car un sombre personnage approche...
(image extraite du film "Les Enfants de Timpelbach" : visuellement, une merveille !)

Sans thitre 1

Cette chanson, je l'ai écoutée en boucle sur le 33 tours de la comédie musicale signée Philippe Chatel (1979) que possédait mon frère aîné. Et tout de suite, je l'ai adorée... Pour l'entendre en entier (la mélodie, tout comme les paroles, est très réussie), c'est par là.

115921489

Je suis vêtue de robes noires, je ne peux vivre que le soir.
J'ai les ongles longs comme l'hiver et je fais peur, je suis sorcière.

SharonBlack
Sharon den Adel à la grande époque gothique de Within Temptation 
("Deceiver of fools", entre autres petits bijoux).

D'autres billets "mode" dark : Noir, c'est noirS
ombres tenues - Shania fait son défilé d'Halloween - collection "sorcière automne-hiver 2015" - la robe à tournure rouge de Mina dans "Dracula"la robe bustier de Prue dans "Charmed"le dressing de Maléfique.

J'habite au Château des Fantômes. La cruauté, c'est mon royaume.
De tous les diables de l'Enfer, je suis la mère, je suis sorcière.
witch5
 Mais j'ai cassé tous mes alambics, pleins de ciguë, pleins d'arsenic.

Sans titre 3
Sandra Bullock et Nicole Kidman dans "Les Ensorceleuses" ("Practical Magic") :
voir le billet de Pedro consacré au roman.

J'attends le prince charmant, j'attends le prince de sang,
qui viendra un jour me délivrer, me sauver.
Je voudrais, pour la première fois, aimer quelqu'un d'autre que moi.

78218759

Tous mes poisons, mes sortilèges, un beau matin, m'ont prise au piège.
J'ai peur de tout ce que j'ai fait. Du plaisir, je passe aux regrets.
gif4
Mais pourquoi y a-t-il toujours la haine ?
Je voudrais qu'on me dise un jour "Sorcière, je t'aime. Sorcière, je t'aime."

SharonBlanc
Sharon, métamorphosée : magie blanche...

Mais chaque soir, dans mon décor, j'ouvre le bal de mes remords.
Je suis la reine solitaire d'un pays de feu et de fer.

Sans titre 1

Mais j'ai cassé tous mes alambics, pleins de ciguë, pleins d'arsenic.

5e1

J'attends le prince charmant, j'attends le prince de sang, 
qui viendra un jour me délivrer, me sauver.
Je voudrais, pour la première fois, aimer quelqu'un d'autre que moi.

Sans titre 1

Pour équilibrer, je vous propose une incursion dans la garde-robe d'une Princesse...

Non, pas la Belle, pourtant somptueuse dans sa robe en velours vert profond, évoluant en plus dans une divine forêt automnale (dommage que le personnage soit interprété par Léa Seydoux, hum) :
gif4

Non, voici plutôt Catherine Deneuve incarnant "Peau d'Âne" dans la fable fantaisiste et musicale de Jacques Demy (1970) : ah, ses robes couleur du Soleil, couleur du Temps, de Lune... De toute beauté !
117430420

1453625511
(chez Lou, chez Hilde)

Publicité
Commentaires
M
Ah les robes de Deneuve dans "Peau d'Âne" ! Cela réveille encore la Princesse qui sommeille en moi ;-)
Répondre
H
Je découvre en faisant défiler ton billet et toutes ses images. C'est une sorte de karaoké spécial sorcières! Ouh Cersei Lannister pour la reine solitaire d'un pays de feu et de fer, ça lui va bien. Bonne soirée Fondant.
Répondre
T
Et une princesse sorcière, tu ne crois pas que ça pourrait exister ? :)
Répondre
C
Aaaaaaaaaaaah j'adore cette chanson !!! C'est ma préférée de tout Emilie Jolie !! (et je n'écoute QUE cette version là, toutes les autres sont médiocres à mon sens ^^) Tu en as fait une très belle illustration, j'adore !
Répondre
S
Tu dois bien t'amuser à faire cette collecte d'images ! J'aime particulièrement les robes de Peau D’Âne.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité