Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 octobre 2017

Valentina d'Urbano, "Acquanera"

Sans titre 1

L’action se dĂ©roule dans un village perdu, au creux de la montagne italienne. Des escaliers taillĂ©s dans la roche conduisent, en contrebas du village, Ă  un lac d’eau noire. L’eau, trop froide pour s’y baigner, semble calme en apparence mais ses courants et sa profondeur capricieuse sont extrĂŞmement dangereux. Au bord de ce lac, une clairière oĂą on a bâti le quartier des pĂŞcheurs, de simples cabanes de bois et de tĂ´les. C’est dans ce petit bourg rude, sauvage et sombre de Roccachiara que vit Clara Castello, une sorte de sorcière guĂ©risseuse, que les habitants sollicitent autant qu’ils la redoutent. Quand Clara accueille sous son toit la jeune Elsa, elle lui transmet son savoir et constate que l’adolescente fait des rĂŞves prĂ©monitoires, entre autres « dons Â». Un pouvoir qui passera Ă  Onda, la fille d’Elsa, personnage intriguant et torturĂ©, qui aura en plus le don de communiquer avec les dĂ©funts… Mais n’en disons pas plus car l’histoire commence avec la gĂ©nĂ©ration suivante et le retour de Fortuna, la fille d’Onda, au village, car la forĂŞt vient de rendre un tas d’ossements, un squelette qui pourrait bien ĂŞtre celui de Luce, la fille du fossoyeur et meilleure amie de Fortuna dans leur jeunesse…

Un roman de femmes, froid, lourd et mystĂ©rieux, passionnant, bien construit, bien Ă©crit, avec juste le bon dosage de fantastique inquiĂ©tant et de rĂ©alisme austère. Un savant mĂ©lange entre La maison aux esprits (je n’ai malheureusement vu que le film), Le cĹ“ur cousu, Une terre d’ombre et Les brumes de l’apparence. J’ai adorĂ© ! Une très belle dĂ©couverte faite chez Lou puis chez Nahe…
403 pages

logo
(chez Lou, chez Hilde)

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup cette auteure mais je n'ai pas lu ce titre.
RĂ©pondre
T
Pourquoi pas, c'est un roman dont j'ai beaucoup entendu à la fac, précurseur du roman gothique si mes souvenirs sont bons (mais ça c'est pas sûr du tout!)
RĂ©pondre
M
Ca m'a l'air bien mystérieux ! Je suis plus que tentée !
RĂ©pondre
H
Je suis bien tentée par l'histoire, je prends note, ne l'ayant pas vu passer avant. Faut dire, j'étais un peu à l'ouest ces derniers mois, pas étonnant! *<br /> <br /> L'air d'Halloween me fait du bien. Bon week-end Fondant.
RĂ©pondre
S
Coucou Grignote !<br /> <br /> Oh, j'aimerais bien lire ce livre :) J'aime beaucoup les romans assez intimistes, un peu thrillers et fantastiques... Merci pour la découverte ! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité