Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 octobre 2015

R.A.T. d'Halloween : 16, 17 et 18 octobre

2591556214

Cette année, Hilde et Lou nous envoient vraiment promener ! ^_^
Suite logique de la rando démoniaque : un marathon d'enfer ! J'espère très sincèrement que tout le monde survivra à ces 3 jours terribles, niark niark...
Bon, en théorie, le R.A.T. débute ce soir à 21h pour s'achever dimanche à minuit (l'heure du diable, of course). Mais ce sont les vacances, j'ai envie de profiter à fond de cette parenthèse diabolique et j'ai vraiment beaucoup de choses à lire et à voir (la preuve, voilà tout ce que j'ai en stock - clic :)

645942579

J'ai donc décidé de me mettre dans le bain (de jus de citrouille) un petit peu plus tôt que prévu, en commençant là, maintenant, tout de suite. C'est donc parti pour un billet-reportage qui s'annonce à rallonges... Bon marathon à tous !

Vendredi :

17h. Ah ! Premiers instants des vacances (j'ai fini les cours à 16h) : ô joie ! Et un marathon d'Halloween qui s'annonce : ô double joie ! Première mission : terminer Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh.

18h. Mission accomplie : il me restait 47 pages pour achever ce roman à la fois sombre et attendrissant, très, très réussi. Le billet-lecture est prêt, il paraîtra prochainement.

20h. J'ai pris un (vrai) bain (parfumé à l'orange, c'est déjà la bonne couleur) et y ai lu les 45 premières pages de Shining. Bon ben, ça change carrément des gentils petits frissons jeunesse et ça promet : je n'en suis qu'au tout début mais cet hôtel me donne déjà la chair de poule, je crois même que Jack Torrance / Nicholson me guettait dans la pénombre du couloir ! Et, en plus, Totoro est à la salle de sport... Ensuite, opération pâtisserie avec un épisode de "Charmed" en fond sonore : roulés pomme/cannelle.

384829170

21h45. Après 28 pages supplémentaires (grand format quand même), on m'a jeté un sort... et je me suis lamentablement endormie ! :-) Jour 1 = 120 pages. A demain !

Samedi :

6h40. Réveillée comme quand je vais bosser (par un réflexe conditionné et non par un cauchemar : ouf), je reprends le roman de Stephen King. Totalement addictif (j'avais oublié - mes dernières lectures du King remontent à l'adolescence) : 100 pages avant le petit déj (dans les tons adéquats :-p) : digne d'un hôtel du Colorado, non ?

2535247350

9h15. Un tour chez les copines de RAT puis je remonte vers l'Overlook : chap 19, "Devant la porte de la chambre 217". Souhaitez-moi bonne chance ! :-)

11h50. 92 pages (et quelques scènes terrifiantes) plus loin. La neige tombe dru sur les Rocheuses, l'Overlook est totalement coupé du monde et ça commence à tourner au vinaigre pour la famille Torrance à l'intérieur...

15h45. J'ai poursuivi ma lecture avant et après le repas, dehors au soleil d'automne (le feu de cheminée de notre voisine embaumant l'air) puis Totoro a dû partir de façon impromptue alors qu'ai-je fait selon vous ? Eh bien, j'ai continué à lire, au chaud cette fois, parce que je ne pouvais tout simplement pas lâcher Shining !! Résultat : je viens de finir les 180 dernières pages, ravie d'avoir enfin lu ce classique de l'épouvante. Et franchement, cette Wendy, quelle femme ! :-) Là, je sors faire une course mais je reviens vite. A plus tard.

17h. De retour, et prête à rejoindre Mélusine pour prendre le thé. L'album que j'ai emprunté s'intitule Sang pour sang : après une histoire de possession, rien de tel que quelques sketches de vampires et sorcières...

109997876

17h45. L'intrigue qui se noue autour de Faësturno, l'oncle vampire de "Monsieur", est plutôt sympa : aplatissement, désintégration, réincarnation, multiplication... et grosses boulettes. Mélusine est bien entourée avec Cancrelune et Mélisande, hum ! Hop, 46 pages de plus.

18h20. Je viens de finir le tome 3 de la série BD "Mort de trouille" (tomes 1, 2, 4 dans ce billet) qui met justement en scène deux vilaines sorcières et qui se déroule en grande partie pendant la soirée d'Halloween : parfait ! Et encore 46 pages.

19h45. Le billet consacré à Shining est prêt (je ne pensais pas l'engloutir aussi vite). Là, vu qu'on dîne dehors, je vais devoir vous laisser. J'espère lire encore quelques pages (peut-être une 3è BD) en rentrant mais, au cas où je ne repasserais plus par ici, passez une excellente soirée et gare aux attaques de zombies ! ^_^ Jour 2 = 464 pages. Vivement demain !

109997885

Dimanche :

6h25. Coucou ! (pfff, vivement que mon horloge interne comprenne enfin le concept des vacances) Entre notre retour hier et ce matin, j'ai lu un 2nd tome de "Mort de trouille" : une histoire de bouts de cadavres et de morts-vivants à la Frankenstein. Brrrr, 48 pages supplémentaires. Totoro se prépare : il aide (encore) un pote à déménager. Pour moi, le R.A.T. se poursuit avec un roman vu chez Lou, Qui veut tuer Alaizabel Cray ?

10h. Les 92 premières pages de ce récit fantastique me plaisent bien... même si je me suis un peu rendormie (pluie + le moelleux de 2 couettes superposées, ça n'aide pas :-p). A présent, il faudrait quand même que je songe à me débarbouiller...

109997900

11h. Encore 38 pages et l'intrigue devient vraiment prenante ! Mais il est temps de faire une mini-pause"album en ligne", avec un lien gentiment proposé par Hérisson : le début de Automne, une saison chez les sorcières. 6 pages fort joliment illustrées, qui donnent envie de connaître la suite...

11h35. J'avance encore un tout petit peu dans le roman de Wooding et puis ce sera la pause-midi : déjeuner entre filles à la maison ! A tout à l'heure et bon appétit chez vous.

109997908

15h. Mon amie Vir (que vous avez peut-être déjà croisée dans les commentaires ^_^) est venue déjeuner, en amenant avec elle une salade d'endives aux morceaux de châtaignes (très bonne association) et du poulet aux épices et au lait de coco (délicieux) qu'on a servi sur un lit de riz blanc et/ou de graines mélangées : on s'est régalées ! Une Noiraude s'est même invitée à table... En dessert, j'avais préparé des mini-muffins pomme/cannelle que vous verrez à l'heure du tea-time. D'ici là, je vais retrouver Alaizabel, Thaniel et Cathaline.

109997913

16h30. Encore 76 pages et le rythme de l'intrigue s'accélère. Me voici "mordue". :-) Néanmoins, après le goûter, je compte faire une lecture-récré en changeant de format : deux nouvelles choisies dans le recueil Nouvelles fantastiques 2 (GF Étonnants Classiques).

109997936

17h. J'ai lu "Wood's Town" de Daudet, l'histoire fantast'écologique d'une ville américaine au XIXe, bâtie en utilisant le bois de la forêt alentour, une forêt qui pleure ses plus grands arbres et décide un jour de reprendre ce qui lui appartient. J'ai enchaîné avec "Je suis d'ailleurs" de Lovecraft, le récit à chute d'un être mystérieux qui a toujours vécu dans un château sombre, d'où il cherche à tout prix à s'échapper, et qui finit par découvrir ce qu'il est. 17 pages à ajouter.

109997941

17h45. Un épisode de "Charmed" plus tard (le dernier de la saison 1 avec la mort d'Andy, snif)... Dire que ce coffret DVD, je l'ai payé 5€ dans un magasin d'occasions ! Une vraie bonne affaire pour de vrais bons souvenirs. ^_^ Zou, il est temps de repartir à Londres lutter contre la Confrérie, aux côtés des chasseurs d'Y-mages. En fait, j'aimerais finir ce roman ce soir : allez, défi !

(petite parenthèse : les filles, vous êtes trop choux avec tous vos encouragements et vos messages super gentils, ça compte tellement lors d'un R.A.T.)

19h30. 92 pages de plus et la guerre contre les forces du Mal fait rage : eh bien, ce roman est une véritable fresque ! Il me reste 7 chapitres et 1/2 avant de savoir qui est vraiment "le Recousu". J'aurais volontiers fait une pause BD mais je n'en ai plus sous la main...

20h10. On approche tout doucement de la fin de ce R.A.T. endiablé ! Comment allez-vous ? Poursuivez-vous l'aventure jusqu'à minuit ? En attendant le retour de Totoro, je vais continuer à progresser dans Alaizabel Cray, lentement mais sûrement, et j'espère faire un dernier point avant d'aller me coucher... A tout à l'heure !

21h50. Et voilà les 84 dernières pages englouties : une fin en feux d'artifices et un roman dont je vous parlerai tout bientôt. C'est aussi la fin du R.A.T. pour moi.

Eh non... ! Finalement, couchée, j'ai encore lu le tome 5 de Mamette (hors sujet mais ça fait encore une BD de 48 pages :-p) Jour 3 = 501 pages.

114010081

Soit un total de : 120 + 464 + 501 = 1085 pages. Pas mal. Et j'ai surtout bien avancé dans l'éradication de ma P.A.L. "fantôme", yesss ! Oh la la, je me sens un peu comme quand miss Price reçoit son balai : "my first broom", dit-elle avec émotion.

109998014

Merci à toutes pour votre chaleureuse présence par ici (record de commentaires battu, vous êtes extra : 104 messages ^_^) : l'ambiance de ce R.A.T. était d'enfer ! (bon, les marathons d'Halloween, c'est toujours top, avec un plein chaudron de bonnes ondes et 2 organisatrices de choc : merci, Hilde et Lou ^_^)
Vir, ses p'tits plats ainsi que les SMS de Ness ont également été de la partie et c'était sympa, les filles ! Quand la "vie'rtuelle" et la "vrévie" s'entrelacent, c'est chouette, non ? ^_^
Bref, il est maintenant l'heure d'éteindre et d'aller au lit, en espérant qu'aucune créature bizarre ne me suive. Bonuit tout le monde, faites (ou tout au moins essayez de faire) de... beaux rêves. :-)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité