Marathon d'Halloween n°2 : "the big one !" (suivi + bilan)
Lou et Hilde nous invitent à un second marathon de lecture dans le cadre de leur effroyable challenge. Cette fois, c'est du costaud : à partir de ce soir 21h jusqu'à mercredi 23h59, il s'agit de lire, manger, se distraire sur le mode Halloween (mais on peut aussi aborder d'autres thèmes pour se ménager des pauses).
Le présent billet de suivi ne sera pas aussi complet ni aussi abouti qu'il y a 15 jours, je serai aussi moins efficace car on a plein de choses prévues pendant ces 5 jours (en plus, on descend chez mes parents dimanche) mais je ne voulais tout de même pas manquer cette occasion ! Margotte, une autre acharnée des marathons d'octobre (^_^), a inventé le concept de "R-A-T itinérant" : c'est tout à fait ça. Voici les lectures que j'ai prévues (une à finir et d'autres à picorer dès que j'en aurai l'opportunité) :
Il faut ajouter à cela un roman jeunesse supplémentaire qui devrait arriver dans la boîte aux lettres demain (oui, je suis faible, bouhhhh) ainsi que quelques envies de dernière minute. Pourquoi pas des films également ? Bref, j'ai du pain sur la planche et de grandes ambitions (hum) ; je vous en reparle très vite. Ah et puis, je vais essayer de réaliser le défi 666 cette fois : 666 pages, 6 heures de lecture, 6 livres (au moins). Bon R-A-T à tous et à plus tard pour un premier update !
Vendredi 27 Octobre (au chalet)
L'Asticot a mis un peu de temps à s'endormir (il faut dire qu'on a pas mal fait de voiture aujourd'hui, il a donc beaucoup roupillé en roulant ; résultat, on a passé une bonne heure à faire des câlins et à rigoler sur le canapé après le biberon du soir). Il est à présent 21h. Pour une fois, je démarre le R-A-T à l'heure exacte, par un petit tour chez les autres participantes : Hilde, Bidib, Samlor, Margotte, Chicky Poo, Kobaitchi, Soukee, Lou. Premier objectif : progresser dans ma lecture (en pointillés ~ pourtant, j'aime bien) d'un court roman de Gaston Leroux (eh oui, encore) intitulé Le Fauteuil hanté. Je vous dirai demain comment j'ai avancé. Bonne soirée, tout le monde !
PS : Ici, je suis protégée des démons par Lardon Premier, métamorphosé en Nounours Masqué (avec oreilles en relief sur les fesses, s'il vous plaît ! :-p Ca, c'est du pyjama).
Samedi 28 Octobre (au chalet)
Bonjour ! Comme hier soir, j'ai passé près de 40 minutes à aller rendre des visites virtuelles, j'ai éteint juste après, sans absolument rien lire du tout ! Je me suis un peu rattrapée ce matin, en lisant au lit 22 pages du Fauteuil hanté que j'aimerais vraiment finir aujourd'hui. Bon, ça risque de ne pas être facile : William a assez mal dormi, me réveillant à peu près toutes les 35 minutes... (soupir d'épuisement, je suis en mode zombie ce matin) Eh oui, ça arrive aussi, la faute aux farfadets farceurs sans doute ! :-) Heureusement, c'est Totoro qui a géré le bibi du matin, à 7h. Mais comme ma moitié passe la journée à une convention geek, je m'occupe seule du Koaloups jusqu'à ce soir, ce qui me laissera peu de temps pour bouquiner. On verra bien et puis l'essentiel est déjà bouclé : les machines à laver sèchent et le sac de Mini-Fondant pour descendre demain chez ses grands-parents est quasiment prêt.
Ah, j'allais presque oublier de vous montrer ma tenue du jour : du noir et du orange en l'honneur de ce 2è RAT halloweenesque ! Je suis presque une citrouille ^_^. Pour la photo, William m'a prêté une de ses peluches ; comme il est en train de jouer dans le trampoline de son cousin, il ne m'en voudra pas. 10h25. Un petit passage chez vous puis je reprends le récit de Leroux dès que possible.
10h40. Trampoline 1 - Will 0. Sieste du Koaloups... ou plutôt de l'Homme la Demi-Portion Invisible (maintenant, il aime bien dormir avec un lange sur la tête ; on n'est pas loin de la momie donc) : vite, vite j'en profite.
11h15. +6 pages seulement parce que j'ai dû passer des coups de fil urgents. Fichtre !
13h25. Après le repas de Môssieur, on a fait une promenade pour profiter du soleil automnal (vous reconnaîtrez peut-être au passage le blouson-monstre évoqué l'autre jour ; il est bien moelleux, parfait avec le vent qui commence à être froid).
Vu les fous rires qui l'agitent au moment même où je vous écris (non, ce n'est pas un cas de possession, juste de la bonne humeur et un brin d'énervement ^_^), il me semble que la Petite Créature va bientôt tomber de fatigue, compte-tenu de ses micro-réveils nocturnes. A suivre. En attendant, j'arrive chez vous. Et j'ai reçu La peur de ma vie de M-A. Murail par la Poste. Pile poil !
Deux heures plus tard. J'ai grignoté en regardant le début du sympathique film "Un amour de sorcière" en streaming : je l'avais vu une seule fois, lors de sa sortie en salles en 1996, et ça me fait très plaisir de le redécouvrir ! William a ensuite fait une bonne sieste qui m'a permis d'achever Le Fauteuil hanté : youpi ! 1 livre et 60 pages de plus pour le défi 666.
Après le goûter de Mini-Fondant et ensuite, pendant qu'il s'amusait comme un fou sur son tapis d'éveil, j'ai dévoré l'album-BD Que du bonheur (ou presque...) ! Bon, ça se lit extrêmement vite. J'ai ri aux éclats à plusieurs reprises, on en reparle ici-même très bientôt et un grand merci à Eloo d'avoir parlé de cet ouvrage pétillant. Ca me fait un 2è livre ainsi que 160 pages à ajouter.
18h35. Rien de nouveau à part le bain. Je ne viendrai plus écrire ce soir car nous sommes conviés à une soirée d'anniversaire ; on partira dès que Totoro sera rentré. Mes beaux-parents viennent veiller sur le sommeil du P'tit Crapaud (que j'espère plus calme que la nuit dernière ; vive les dents de vampire qui poussent, comme tu dis Marielle ! :-p). Bonne soirée à tous et RDV demain !
Dimanche 29 Octobre (matinée au chalet, après-midi sur la route puis au milieu des vignes)
Coucou matinal ! Il est 5h45 (nouvelle heure ~ Mini-Fondant ne connaît pas encore le passage à l'heure d'hiver mais ouf, il a fait une nuit correcte). Hier soir, on est rentrés de la fête à 1h30. Bon inutile de vous dire que là, avec le cumul, j'ai les yeux qui piquent ! Je vais quand même faire un petit saut chez tout le monde... avant d'essayer de me rendormir un brin. :-)
Notre P'tit Troll nous a laissé roupiller une heure de plus : triple hourra ! A 7h15, heure locale, la potion (sic Hilde ^_^) de jus d'oranges pressées s'impose (merci, Totoro !) :
Tout est à présent prêt pour notre départ vers les Choco-vignes en début d'après-midi et, d'ici là, je compte sur la sieste habituelle de William pour lire.
10h30. Baby Choups ayant dormi environ 3/4 d'heure, j'ai pu me régaler tranquillement avec la 2ème aventure d'Amandine Malabul, La sorcière encorcelée : un récit frais et bien agréable. = 149 pages et un 3ème ouvrage pour le défi de Margotte.
Soukee nous rejoint ce matin, yeah bienvenue ! :-) De notre côté, comme on part juste après le déjeuner chez mes parents, je vous dis à bientôt ! Peut-être reprendrai-je le clavier ce soir ou demain, quand nous serons installés... A très bientôt pour la suite de ce R-A-T, une suite plus décousue, mais j'espère pouvoir vous accompagner encore un peu. Belles lectures aux autres participantes et un bon dimanche à tous !
21h15. Nous voici arrivés chez mes parents ; Choco-Bro est là également. Retrouvailles, installation, goûter de William, visite de Ness, toilette de chat. Après le dîner, châtaignes au feu de cheminée : miam ! Puis tout le monde se couche tôt. Mini-Fondant dort dans notre chambre alors difficile de lire longtemps, de toute manière je suis crevée alors j'entame à peine La peur de ma vie de Marie-Aude Murail, qui sera mon 4ème livre pour ce R-A-T. Bonne nuit.
Lundi 30 Octobre (chez Papy-Mamy)
Coucou varois ! La journée commence tôt pour tous : forcément, William s'est réveillé à 6h30... Mais comme il vient de démarrer sa sieste de 9h, je peux vous montrer une photo du petit-déj pris en famille. Un passage chez vous pour voir les progressions de chacune (yeahi, Lou nous a rejointes à son tour) et je vous dis à plus tard. :-)
15h. Pendant que Mini-Fondant roupillait (les fous rires, les promenades et les chats - pas noirs - en peluche téléguidés, ça fatigue), j'ai terminé La peur de ma vie, un court récit à suspense jeunesse. Pas mal, mais je suis un peu restée sur ma faim. Ce sont néanmoins 75 pages qui s'ajoutent aux précédentes pour le défi 666. J'ai en outre publié mes billets consacrés au Fauteuil hanté et à Amandine Malabul.
(logo rigolo retrouvé chez Hilde, dans son billet de suivi 2013 ^_^)
Mardi 31 Octobre (toujours chez mes parents)
7h45. Hello hello, chers amis sorciers de toutes régions ! Avez-vous aussi bien dormi que nous ? Mini-Fondant, à part avoir eu une fuite dans la nuit (c'était la petite surprise démoniaque du jour :-p), a été un petit ange. Hier soir, j'ai commencé Tant que nous sommes vivants (livre n°5) et aujourd'hui, fini la rigolade : c'est HALLOWEEN ! Mon billet du jour (préparé la semaine dernière ;-p) est désormais en ligne. Passez une excellente journée, niark niark niark.
Clichés de fin de matinée (après un tour en ville où j'ai croisé quelques petits vampires) : une marionnette de doigt requin (je l'adore) pour amuser le P'tit Bonhomme (il n'est jamais trop tôt pour la squale attitude ; rassurez-vous, c'est un gentil requin un peu béta) + mon roman + un magazine tout neuf et prometteur (à peine feuilleté pour le moment).
Cet après-midi, nous recevons la visite de mes beaux-parents qui sont justement dans le coin donc peu de lecture mais je poursuivrai le roman d'A-L. Bondoux ce soir. A plus tard et gare aux loups-garous !
Mercredi 1er Novembre (encore dans les vignes)
Avez-vous survécu aux attaques de goules, harpies et autres zombies hier soir ? ^_^ Chez nous, on s'était bien barricadés, on a fait un bon repas tous ensemble et, aujourd'hui, on a même pu rester au lit jusqu'à 7h45, wahou grand luxe ! J'ai pu continuer Tant que nous sommes vivants en me couchant puis ce matin : cette histoire sans âge, presque sans couleurs, me plaît beaucoup, je la trouve pour l'instant touchante et prenante. Je vous dirai ce soir à combien de pages je suis arrivée, puisque ce merdredi est l'ultime journée de ce R-A-T prolongé.
17h. On a passé l'après-midi pas loin de la mer. Pas très Halloween, tout ça, mais bon... :-)
Sans lire jusqu'à 23h59 (loin de là), j'ai quand même bien avancé mon roman : 146 pages.
BILAN démoniaque
Bon ben, le 666, ce ne sera encore pas pour cette fois... Ce R-A-T a pourtant vraiment mérité son nom de "marathon" ~ c'est d'ailleurs le plus long que j'aie jamais réalisé. Je n'ai pas comptabilisé mes temps de lecture mais j'ai sûrement dépassé les 6h. En revanche, durant ces 6 jours, je n'ai lu que 4 ouvrages complets + le tiers d'un 5ème. Quant aux pages, ça fait un total de 618 + quelques pages de magazine. Bref, je l'aurai, un jour, je l'aurai !! :-)
Bravo à toutes les rathonniennes ! Certaines ont atteint des sommets - total respect !!! - mais nous sommes toutes des Hallowinneuses. Merci à Hilde & Lou pour leur présence toujours motivante et à VOUS tous pour vos visites par ici et vos encouragements qui font chaud au coeur. ^_^
Prochain RDV ? Début décembre aura lieu le Marathon de Lecture de Noël concocté par Chicky Poo et Samarian : j'espère pouvoir y prendre part mais rien n'est moins sûr (période traditionnellement très chargée).
Nous remontons dans notre basse montagne demain, alors à très bientôt !