Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 octobre 2017

Jill Murphy, "Amandine Malabul ~ La sorcière ensorcelée"

Je connaissais déjà un peu la jeune Amandine Malabul puisque j'avais lu, il me semble, le premier tome, il y a quelques années. Motivée par les récents billets parus chez Lou, Kiona et Chicky Poo (qui a chroniqué la série Netflix adaptée des romans de Jill Murphy).

Sans kktitre 1

Amandine, c'est un peu la Hermione Granger des années 80 mais en plus maladroite, malchanceuse et en plus rigolote aussi ! De retour à l'Académie Supérieure de Sorcellerie avec son chat tigré Petitpas (qui a affreusement peur en balai volant) et ses copines Paméla et Isabelle (et malheureusement aussi avec Mlle Bâtonsec, la prof principale), Amadine doit faire face à la vengeance d'Octavie Pâtafiel, la première de la classe. Bientôt métamorphosée en batracien, notre héroïne en voir des vertes et des pas mûres...
Une intrigue simple, légère mais drôle, des personnages caricaturaux mais pas trop, une vieille école truffée de courants d'air... Et puis Amandine est attachante : le personnage de la gaffeuse au grand coeur ! Bref, j'ai bien aimé ce court séjour à l'Académie. Distrayant.
149 pages

117825124
(chez Lou, chez Hilde)

Publicité
Commentaires
C
Que je suis en retard pour lire tes billets qui s'accumulent dans ma boîte mail ^^<br /> <br /> Bon après avoir vu la série, je sature un peu des sorcières gentilles, du coup je pense que je ne tenterai pas la lecture d'Amandine Malabul, pas cette année en tous cas =)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité