Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 novembre 2017

Céline Charlès, "Que du bonheur ! (ou presque...) Mon quotidien de maman débutante !"

(billet dédié à Timéo et Ambre : bienvenue parmi nous ^_^)

117986312

Eloo a cité cette BD il y a quelques semaines : je n'ai pas pu résister ! :-)
La blogueuse-dessinatrice Céline Charlès nous dit tout : l
es essais-bébé, les déceptions, la conception, la grossesse, la préparation avec la sage-femme, l'accouchement, les premiers jours (et les nuits), le regard des autres, les faux bons conseils, la fatigue, le bonheur, les premières inquiétudes, les mauvaises habitudes, les pédiatres, les rituels, les hontes... Avec beaucoup d'humour, de tendresse et de réalisme aussi, l'auteure raconte toutes les étapes qui font de la vie des nouveaux parents une grande et belle aventure. Et c'est fou parce que cet album, on aurait pu l'écrire !!! :-) Bref, j'ai énormément ri avec cet ouvrage et vous le recommande chaudement. A offrir ou à s'offrir.
157 pages

Sans tjitre 1
(le Challenge Halloween est prolongé : "Charmed", mes sorcières préférées)

En bonus, le carnet rose-souvenirs de quelques bébés-blogs (si vous avez d'autres liens à me proposer, n'hésitez pas) : Bastien chez Enna, Maé et Emma les poussins de MyaRosa, Romanzino et Romanzina chez Romanza, Baby Lou et sa petite soeur chez Lou, la crêpe Suzette d'Estelle puis son petit frère, Mini-Lionceau chez Miss Léo, My Third pour Galéa, un bébé brun sur le site Un livre un thé, Augustin chez Ariane, Christopher Robin le fils de Jo, Alice la petite fille de Margaud, Erwann chez Eloo, William par ici et la petite dernière, Lou, la fille de Faelys, née il y a quelques jours. ^_^

Edit du 26/02/18 : bienvenue au fils d'Estelle ! :-)

116591788

Publicité
Commentaires
C
Oulalala ! Ça en fait des mamans ^^ <br /> <br /> Moi j'avoue, les bébés c'est pas encore au programme, je ne me sens absolument pas prête ^^
Répondre
N
ahhh !!!!!pour moi ce livre est déjà du passé <br /> <br /> je suis grand mère d'un premier petit garçon......<br /> <br /> mais j'aimerais bien le feuilleter il a l'air vraiment très très bien..;<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> Noëlle Marie .;;
Répondre
S
Cette BD semble être à mettre entre les mains de toutes les (futures) mamans :) Ce n'est pas encore mon cas, j'ai encore pas mal d'années devant moi avant d'avoir des enfants...! ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée Grignote, bisous ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité