Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
6 novembre 2017

"Un amour de sorcière" (1996, un film de René Manzor)

117982274

Allez zou, je publie encore un petit billet envoûté en guise de conclusion.
Ces derniers jours, j'ai revu pour la première fois ce beau long-métrage français, mi-comédie, mi-drame fantastique que j'avais adoré lors de sa sortie au ciné. Morgane Edramareck (Vanessa Paradis) est la dernière sorcière à pouvoir engendrer des magiciens. Protégée par sa grand-mère (Jeanne Moreau), ses grands-tantes et par le nain Merlin, la jeune femme vit dans le château familial sur les hauteurs de Bayonne. Arthur, le petit garçon de Morgane, va bientôt avoir un an et pour faire disparaître ses pouvoirs, il lui faut un parrain humain né exactement le même jour, à la même heure et avec le même alignement planétaire que lui. Il y a 3 candidants potentiels et Morgane choisit un séduisant et riche scientifique new yorkais : Michael Firth (Gil Bellows). Charge à elle de l'envoûter pour qu'il accepte le rôle qu'elle lui propose.

Sans tijjtre 2

Forcément, il y a un ennemi à abattre : Molok (Jean Reno), le sinistre cousin de Morgane, qui ne peut avoir d'héritier et qui cherche désespérément à s'emparer du petit Arthur pour en faire un enchanteur maléfique. L'alignement planétaire favorable a lieu dans quelques jours : c'est le début d'une course contre la montre entre les Pyrénées-Atlantiques, les USA et Venise. 

Sans jjjtitre 1

Il y a beaucoup de bonnes trouvailles dans ce film pétillant et original (pour du cinéma français), qui a été tourné 2 fois : la première en français, la seconde en anglais. Les personnages sont sympathiques, Gill Bellows et Jeanne Moreau sortent vraiment leur épingle du jeu, enfin le jeune héritier est carrément craquant avec sa frimousse coquine et ses tours de magie pleins de fantaisie ! Un bébé sorcier, ce n'est pas commun et ça donne lieu à des scènes très douces. Bref, un conte drôle, rafraîchissant, plein de tendresse et de charme...

gifs-sorciere-6

Abracadabra, l'heure est grave.
Il s'agit là de ma toute dernière publication en lien avec HALLOWEEN 2017, une édition plutôt axée SORCELLERIE ! Citrouilles et chats noirs vont me manquer mais d'autres lectures m'attendent. Le Challenge, lui, se poursuit jusqu'au 18 novembre pour ceux qui le souhaitent (chouette). 
A l'année prochaine avec, au programme, fantômes, esprits et ectoplasmes en tous genres...

3246636136
(chez Lou, chez Hilde)

Récap de tous les billets publiés cette année.

4781f4a6

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai vu pour la première fois quand je devais avoir huit ans, j'avais adoré ! Je me souviens avoir regardé la cassette en boucle jusqu'à l'usure :) je crois qu'il avait eu une très mauvaise critique - ceci dit, je m'en moque, les critiques dites "officielles" restent à mon sens subjectives, et là je ne vois pas ce qu'on pouvait lui reprocher de si affreusement mauvais, à ce film...
Répondre
N
holala, je ne me souvennais pas de cette histoire de parrain. J'avais gardé le souvenir d'un film plutôt gentillé (ou gentillet ?) mais dans lequel j'avais bien aimé Vanessa Paradis et Jeanne Moreau. ah bon y'avait Jean aussi ? ;)<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi non plus je ne le connaissait pas !<br /> <br /> Tu nous as bien régalés avec tes billets Halloween !<br /> <br /> Vivement ceux de Noël
Répondre
C
Je ne le connais pas ce film, mais tu en parles bien, tu donnes envie de le découvrir !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 842
Publicité