Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
13 novembre 2017

"Un flic à la maternelle" (1990)

MPW-17754

Quand le flic le plus impitoyable de L.A. est envoyé en mission d'infiltration à Astoria, dans l'Oregon (la ville si pittoresque des "Goonies"), ça déménage ! Et c'est signé Ivan Reitman, Monsieur "comédies cultes" de Hollywood ("SOS Fantômes 1 et 2", "Jumeaux", "Junior" et "Evolution", un de mes films préférés : qui dit mieux ?! en plus, Reitman est fidèle à Schwarzie).

Sans titre 1

L'objectif de notre héros est le suivant : débusquer l'ex-femme d'un grand dealer (complètement débile, soit dit en passant), qui a fui la Californie pour protéger leur petit garçon de 4 ans, inscrit à l'école maternelle d'Astoria. John Kimble (Arnold Schwarzenegger) y jouera donc le rôle de l'instituteur, le temps de retrouver l'identité du garçonnet et de sa mère. Assisté de Phoebe O'Hara, sa partenaire désignée, boulimique et rigolote, Kimble ne fera pas le fier face à une classe de pitchounets sans pitié !

Sans titre 2
Wahou ! Attention au torticolis !
Sans titre 3

Certaines scènes sonnent tellement mais tellement vrai !! (une pensée pour Touloulou ^_^) Et tellement américaines, aussi, comme la distribution des cartons de lait avant la sieste... Got milk ? J'aime bien cette fin de journée pluvieuse :

Sans titre 4

Par contre, d'autres passages sont complètement irréalistes : des maîtres d'école qui laissent leurs classes sans surveillance, des petits bouts de chou qui sortent seuls de la salle, sans parler du bisou final (parce que vous vous doutez bien qu'il y a aussi de l'histoire d'amour dans l'air) devant la moitié de l'école !
Ah, j'oubliais : on trouve aussi une gentille critique sociale qui fait sourire, notamment concernant le divorce. Il est même question de maltraitance.

Sans titre 5

Bref, j'ai passé un très bon moment en revoyant un film comme on les aime tant au chalet : avec de l'humour, de l'action et même un soupçon de romance. La recette d'une soirée DVD vintage réussie. :-)
En attendant, Arnold s'entraîne pour tourner "Terminator 2" qui sortira l'année d'après, en 1991 : allez, les loulous, une, deux, une, deux, une, deux !

82865_source

Publicité
Commentaires
C
Bon moi j'avoue, là je passe mon tour ! C'est pas ma came comme qui dirait ^^
Répondre
T
haha j'adorais ce film quand j'étais gosse!
Répondre
M
J'apprécie bien ce film aussi :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité