arbreb11 118040377 5042c984

Ces derniers temps, l'automne s'est affirmé : il fait désormais plus froid, avec un vent absolument réfrigérant (ça picote, le matin !) et de la grisaille certains jours. Alors, pour ne pas oublier que cette saison nous a aussi offert de belles semaines très lumineuses, voici un montage-ochoco : des courges, un petit ours brun, des collants, bottes et bottines, un gilet en grosse maille, une délicieuse mini-flammeküche signée Totoro (la grande s'est révélée excellente également), un écureuil qui fait de la balançoire et des feuilles, des feuilles, des feuilles (je viens d'ailleurs de balayer la terrasse, pfff croyez-moi, ce n'était pas du luxe) :

AUTOMNEmontage

Vu que la saison est maintenant bien avancée, il est temps de dresser un bilan côté lectures...

Sans titre 1

  • Pour commencer, un point sur le thème "ma PAL est au régime". Plusieurs lectures ont été menées : ça, c'est bien ! Par contre, j'ai lamentablement craqué en empruntant 4 livres et en en commandant 3 enfin 5 ok, 8 autres (dont certains ont déjà été grignotés, ouf) : ça, c'est beaucoup moins bien. Un clic est si vite arrivé, comme je l'écrivais chez Pedro... Oui mais NON. Bref, j'ai été faible mais ça aurait pu être pire (ouais, allez on va se dire ça).

large

  • Au niveau des challenges de saison, le Challenge Halloween fut encore une fois un grand élan et un immense plaisir durant tout le mois d'octobre, et même un peu plus. Sur le blog, ce fut un cru très correct avec 24 publications comme en 2015 et ça a surtout été l'occasion de noter plein de nouvelles références et de me relancer dans les marathons de lecture parce que (attention, l'opinion à venir vous semblera très élaborée et solidement argumentée) C'EST TROOOP BIEN ! :-)

large (6)

  • En ce qui concerne le Pumpkin autumn challengej'ai presque réussi à compléter les divers menus prévus par Guimause, à l'exception d'une sous-catégorie, zut, mais c'est quand même pas mal. Par contre, petit bémol : vu que le choco-blog n'est sur aucun réseau social, je ne sais pas où trouver le récap des articles parus chez les autres participants. J'aimerais bien le voir, sinon c'est un peu dommage alors si jamais vous avez l'info, je suis preneuse, merci. ;-)

logopump
Sans titre 1

Menu 1 "L'automne frissonnant"
Hurlons dans les Bois (angoisse, horreur, thriller) : Le Palais des Ombres.
La Crypte des Morts-Vivants (zombies, monstres, créatures et possessions) : rien d'aussi effrayant, cette année...
Menu 2 "L'automne douceur de vivre"
Creepy, Spooky, Halloween (conte sombre et fantastique pour de tout petits frissons) : La bibliothèque ensorcelée, Recherche sorcière désespérément.
Fall in love (romances et autres sucreries) : Le Collège des éplucheurs de citrouilles, Le Lys de Brooklyn.
Menu 3 "L'automne enchanteur"
Légendes d'ici et d'ailleurs (découvre de nouvelles cultures) : Des Monts Célestes aux Sables Rouges.
Féérique citrouille, bibbidi-bobbidi-boo ! (du conte féérique au nature writing) : Tant que nous sommes vivants.

large (2)

Voilà ! Le prochain bilan, ce sera à la fin de l'année. D'ici là, on se dit à bientôt pour d'autres publications... et je savoure à l'avance notre prochaine escale, à savoir l'île enchantée des challenges de Noël qui, chaque année, me font cet effet-là :

humeurx