Sans titrhe 1

"Victoria Magazine" est une revue américaine qui date un peu maintenant mais qui continue à être éditée. Toujours remplies d'articles apaisants, agrémentées de photos très "victoriennes", très "english countryside", subtilement désuètes et charmantes, ces publications sont une mine en matière de déco et de mode vintage ! Du Laura Ashley sur papier glacé. Cliquez d'ailleurs sur la couverture du haut pour accéder au merveilleux répertoire "Victoria" de Pinterest. 

72cbd0e67c3fee25572e7c524d81883d--victoria-magazine-poems
Exemple d'article de saison (toutes les images proviennent de Pinterest).

J'en possède un numéro estival (acheté d'occasion) que j'aime beaucoup et qui offre notamment une jolie interview de Rosamunde Pilcher chez elle en Ecosse, mais j'envisage de m'en procurer d'autres, surtout des parutions d'automne/hiver, tellement j'aime ce genre de journaux d'un autre temps (mais, même d'occasion, c'est très, très cher : flûte).

Sans titre 1

Aujourd'hui, je vous propose un petit tour dans les archives du magazine avec une sélection de "unes" d'anciens numéros : hormis celle avec la tartelette, les pages qui suivent sont toutes parues entre 1988 et 1995, principalement pour les mois de septembre/octobre, et ont fait resurgir dans ma mémoire un vieil article mode paru ici : dans ma campagne vintage

Sans titre 7

Je vous laisse avec ces images si chic qui, je l'espère, vous raviront autant que moi.

Sans titre 1

Atmosphères douces, romantiques, cosy, poétiques et finalement intemporelles...

Sans titre 2

Se replonger dans le passé avec élégance.

Sans titre 3

Parfums, coutumes et charme des siècles passés.

Sans titre 4

Douce soirée à tous,

Sans titre 5

peut-être au coin du feu...

a301544e8537e787a5446075d3fc4b8f