Logo 1 Samarian

Bonjour, tout le monde !
Aujourd'hui, un second challenge noëlien vient s'unir à celui de MyaRosa : chouette ! "Il était donc cinq fois Noël". Ce week-end, Chicky Poo et Samarian nous convient d'ailleurs à un chouette marathon de lecture hivernal. Ca commence ce soir, à 21h, ça se poursuit jusqu'à dimanche, minuit, et, comme d'habitude, le logo est carrément craquant :

Logo RAT

FlĂ»te, je ne pourrai certainement pas y participer pleinement parce que notre week-end est dĂ©jĂ  rempli Ă  ras-bord avec plusieurs invitations (et vu que la pĂ©riode ne m'a pas encore semblĂ© assez chargĂ©e comme ça, je me suis lancĂ©e, entre les cours, les copies, les bulletins et les conseils de classe, dans un vaste projet de restructuration de la maison... avec l'accord et l'aide de Totoro, bien sĂ»r ;-p) mais j'essaierai peut-ĂȘtre quand mĂȘme avec la formule "Santa Baby". Rien n'est moins sĂ»r ; on verra. Dans tous les cas, je penserai bien Ă  vous en envoyant tout plein de *pom-pom-grelots* aux lecteurs !! ;-)

Surprise du matin, pile en ce début décembre : la premiÚre neige de la saison, tout comme chez MyaRosa (et la toute premiÚre pour William, c'est magique ! ^_^) :

DSCN0536

Ce soir, au chalet, nous ouvrirons la premiĂšre fenĂȘtre du calendrier de l'Avent chocolatĂ© achetĂ© il y a dĂ©jĂ  plusieurs jours. Ca fait des annĂ©es qu'on n'en a pas eu (en rĂ©alitĂ©, je ne sais mĂȘme pas si Totoro et moi en avons dĂ©jĂ  partagĂ© un depuis que nous vivons ensemble !). Il aura fallu que P'tit Bebs dĂ©barque pour qu'on renoue avec cette tradition gourmande. D'ailleurs, y aura-t-il une petite case ouverte chez vous aussi, aujourd'hui ? :-)

DSCN0486

Tenez, pour fĂȘter le 1er dĂ©cembre justement, on pourrait peut-ĂȘtre organiser une sortie dans le froid, suivi d'un moment-cocooning bien au chaud ? Qu'en dites-vous ? PrĂȘts pour la balade ? (promis, vous rentrerez Ă  temps pour le dĂ©but du R-A-T)
Mais... mais... Vous n'allez tout de mĂȘme pas braver le vent glacial sans un joli bonnet de laine ? Quelques suggestions :

00BONNETS

Ah, ok ; à présent, on peut y aller... ;-)

Sans titre 17

Il faudrait partir assez tĂŽt dans l'aprĂšs-midi, en emportant des patins Ă  glace (si on veut virevolter sur le lac gelĂ©), un traĂźneau chargĂ© de couvertures, ainsi qu'une corbeille pleine de biscuits et de thermos de chocolat chaud. Cela dit, si le patinage ne vous tente pas (oh la la, ça fait des annĂ©es que je n'en ai pas fait ! d'ailleurs, je crois bien n'avoir patinĂ© qu'Ă  deux reprises, en Allemagne, lorsque j'Ă©tais collĂ©gienne), on peut aussi prĂ©voir un moment "piscine chauffĂ©e". Le rĂȘve, non ? :-)

Sans titre 16

Il faudrait Ă©galement emmener quelques lanternes pour Ă©clairer notre marche de retour, au cas oĂč le ciel s'assombrirait dĂ©jĂ  pendant le trajet vers la maison. Pour se rĂ©chauffer, une fois Ă  l'intĂ©rieur, vite : rendez-vous prĂšs de l'Ăątre qui diffuse une douce chaleur. 

Sans titre 1

Oh mais qui vois-je dans un coin du sĂ©jour ? Ne serait-ce pas un p'tit lutin-renard des neiges en train de jouer tranquillement dans un nid-nounours de coussins bien douillet ? ^_^ Il n'a pas Ă©tĂ© vadrouiller dans la campagne, n'a ni patinĂ© ni nagĂ© avec nous ; non, en nous attendant, il a simplement fait... une bonne sieste. ^_^

Sans titre 2

Et, puisque dans les rĂȘveries du vendredi, on peut imaginer qu'on n'est pas allergique, pourquoi n'y aurait-il pas aussi un chat-cĂąlin qui roupillerait prĂšs de la cheminĂ©e ? Un fĂ©lin et son chien-doudou en peluche : adorables.

bb2

En fin d'aprĂšs-midi, je vous invite Ă  vous pelotonner sur un canapĂ©, sous un plaid, avec, entre les mains, une boisson chaude revigorante. Si possible, servie dans une tasse festive !

tasses

Pour accompagner thé, café ou chococho, voici aussi quelques friandises. Que préférez-vous ? Des sablés tout simples (mais avec des formes ou un glaçage sympas) ? Dans la pùte, un peu de cannelle ou de fleur d'oranger...

Sans titre 3

Ou bien des pĂątisseries plus Ă©laborĂ©es, type chocolats maison Ă©lĂ©gamment dĂ©corĂ©s, brioches aux fruits confits, cupcakes ou gĂąteaux chocolatĂ©s ? Je ne sais pas ça vous fait la mĂȘme chose mais toutes ces photos me donnent faim :

Sans titre 4

En début de soirée, profiter d'un bon bain chaud et d'un instant cosy rien qu'à soi...

Sans titre 15

Et pourquoi ne pas conclure cette journée en regardant une comédie romantique new-yorkaise, qui commence et se termine à la période de Noël (entre les deux, vous aurez droit à un grand chassé-croisé amoureux sur le thÚme "le destin va-t-il nous réunir ?" :-p) : ça s'appelle "Un amour à New York / Serendipity" (2002) avec Kate Beckinsale, Bridget Moynahan et John Cusak.

Sans tjjjitre 1

Je l'ai vue la semaine derniÚre et l'ai trouvée pas mal (mais sans plus).

Sans titre 1

... Avant que le sommeil nous gagne, comme le joli bébé panda ci-dessous. :-p

2s00

Je sais : on est vendredi, ce n'est pas encore le week-end. Encore 7h de cours et une micro-pause-sandwich ce midi ; et puis, Totoro ne rentrera qu'Ă  20h ce soir. Mais c'est justement ces jours-lĂ  qu'il faut s'offrir un billet-rĂȘverie. :-) J'espĂšre que ça vous aura plu. A plus tard !

Bon week-end Ă  tous
et encore un bon R-A-T aux marathoniens de l'Avent !

ob_296bf0_1bis