"The boyfriend" : un film de Noël... pas tout à fait comme les autres
Je profite de la journée "cinéma" chez MyaRosa pour vous parler de ce film sorti l'année dernière, que je ne connaissais PAS DU TOUT il y a encore un mois et qui concourrait pour le titre du "film à visionner ensemble" dans le cadre de "Il était 5x Noël" !
... ou alors on regarde un OVNI (Objet Visuel de Noël Inattendu) comme "The boyfriend" de John Hamburg avec, à l'affiche, notre cher Bryan Cranston (monsieur "Malcolm"), James Franco, la très jolie et toute jeune Zoey Deutsch. Sans oublier la voix de Kaley Cuoco (Penny dans "The Big Bang Theory") pour incarner une Intelligence Artificielle (je vous avais dit que c'était déjanté ;-p).
Un film geek qui dépote et qui nous a beaucoup fait rire !! Bon, il faut aimer ce qui est décalé, irrévérencieux, de mauvais goût parfois et surtout apprécier le grand n'importe quoi (ce qui est notre cas, reconnaissons-le :-D). Ajoutez à ça de bons sentiments, une jolie fin et même de belles surprises pour chaque génération de spectateurs et vous obtenez la recette de "Why him ?".
Oui, oui, c'est bien le duo légendaire de Kiss !
Dans le Michigan, lors du repas pour ses 55 ans, Ned apprend que sa fille Stephanie, brillante étudiante à Stanford, a un petit ami. La façon dont il fait la "connaissance" de ce potentiel futur gendre inconnu au bataillon annonce déjà la couleur :-). Pour officialiser un peu les choses, Stephanie invite ses parents ainsi que son petit frère (un personnage secondaire très sympa) en Californie pour les fêtes de Noël. Elle leur présente Laird, devenu millionnaire grâce aux jeux vidéo qu'il a créés : un grand petit garçon totalement barré mais également, sous ses dehors loufoques et extravagants, attachant et en quête d'affection.
A partir de là, les deux univers vont se téléscoper : d'un côté la famille traditionnelle qui vit grâce à l'imprimerie de Ned, de l'autre la nouvelle génération 2.0. avec ses travers, ses codes et ses qualités aussi... Cocktail explosif ! Gustav, l'assistant de Laird qui surgit toujours quand on ne l'attend pas, est également super drôle.
Bref, c'est dommage que ce long-métrage n'ait finalement pas été retenu pour le visionnage commun du challenge "Il était 5x Noël". Néanmoins, je suis ravie d'avoir pu le découvrir quand même, grâce au billet-planning dans lequel on nous proposait plusieurs options-DVDs.
Totoro (qui adore Bryan Cranston et m'épaule souvent lors de mes "tests de Noël" - il joue au cobaye mais ça lui plaît, rassurez-vous je ne le martyrise pas ! ^_^) a été lui aussi très agréablement surpris (en fait, il était mort de rire la plupart du temps). On reverra donc cette pépite avec plaisir un de ces jours.