Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
31 décembre 2017

De 2017 à 2018 !

Sansppp titre 1

Bonjour, chers tous !
La première partie des fêtes (et des vacances) est maintenant passée : j'espère que tout s'est agréablement déroulé chez vous et que vous vous êtes fait de beaux souvenirs de Noël tout nouveaux-tout chauds. ^_^ 

kktitre 2

Ici, William a reçu quelques jouets rigolos et colorés mais surtout, on lui a offert autant de livres qu'à moi (euh, 2 de plus, en fait :-O ! mais il ne figure pas sur la photo) : c'est formidable ! (mouaif, enfin ce n'est pas une si bonne nouvelle que ça du point de vue de nos bibliothèques... :-p) Gros plan sur ceux qu'il préfère déjà :

DSCN0778

Après un petit séjour dans le Sud puis une courte visite de tatie Ness au chalet, nous voici presque prêts à passer un Nouvel An en tout petit comité (avec quelques jeux et animations un peu geek pour ponctuer une soirée raclette). Et le truc extra (du moins, pour ceux qui ont la chance de bénéficier des vacances scolaires, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...), c'est que nous pouvons profiter d'encore une semaine de congés. Yeepee ! :-D

294fd4ec98fe0f18f66d84df8f8aaf69

Le mois et l'année touchent désormais à leur fin alors, comme d'habitude à cette période, je me lance dans un petit récap de l'année écoulée, avant de regarder vers demain...

bilanlectures

 📓 Bilan côté lecture 🔖

Voici mes 20 coups de littéraires parmi les 94 ouvrages lus en 2017,
sous forme de portrait chinois :

Si j'étais...
* une famille : La fille de l'hiver (conte et nature writing), La grand-mère de Jade (drame familial), Tante Mame (humour)
* un personnage : Le maître des orphelins (polar historique), Les disparus du phare (polar écossais), Le fantôme et Mrs Muir (fantastique), Les petites reines (jeunesse)
* un lieu : Le collège des éplucheurs de citrouilles (jeunesse), Suite Scarlett (jeunesse), Aurora, Kentucky (drame rustique), Le cimetière des bateaux sans nom (aventure historique), Acquanera  (fantastique), L'océan au bout du chemin (fantastique)
* une époque : L'été avant la guerre (roman historique)
* un animal : Dans l'oeil noir du corbeau (polar californien)
* une fleur : Le lys de Brooklyn (drame littéraire)
* un spectacle : La danse hésitante des flocons de neige (romance enneigée)
* une devise : Mangez-moi (drame gastronomique), Tant que nous sommes vivants (conte), Une autre idée du bonheur (drame automobile)

J'ai eu la chance de croiser la route de merveilleuses histoires (dont une petite trentaine de mangas / albums / BDs, ce qui fait vite grimper les chiffres). A côté de ça, il y a également eu plusieurs abandons et déceptions, comme La nuit des temps de René Barjavel dont je me faisais pourtant une joie.

Quelques petites douceurs supplémentaires...
Je me suis régalée avec les délicieux livres de Susan Branch (Martha's Vineyard Isle of Dreams, The Summer Book, Christmas Joys) et avec la BD Que du bonheur ! (ou presque) Mon quotidien de maman débutante !, un titre qui résume finalement assez bien cette année 2017 ! :-)

bilanecrire

💻 Projets côté écriture (du blog) 🖋️

Avec le changement d'année vont également survenir quelques légères modifications sur le choco-blog : par exemple, j'utiliserai désormais uniquement des images libres de droits ou personnelles (qu'il sera difficile de renoncer à mes albums Pinterest ! mais j'ai anticipé en y faisant un grand ménage en fin d'année et en utilisant, avant le 31 décembre, toutes celles auxquelles je tenais le plus, ouf ^_^) SAUF dans mes bannières (il ne faut quand même pas me demander l'impossible, hein ;-p).

Et puis, des étapes importantes se profilent à l'horizon. Cette année, je rédigerai ma 1000ème bafouille et quelqu'un parmi vous postera le 10 000ème commentaire : wahou, je n'en reviens pas ! :-D

Toujours à propos des futures publications, un challenge inédit débarque ici dans quelques jours. Stay tuned... :-)

giphy

A présent, je vous laisse en vous souhaitant une
heureuse année :
douce, remplie de joies et de satisfactions.

Oh et évidemment :
DSCN0411
(avec, si possible, plein de R-A-T à partager tous ensemble ! :-p)

Publicité
Commentaires
T
J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2018 ! Qui sera bien remplie je n'en doute pas... même si tes sélections photo vont un peu me manquer, c'est un bon choix. Et on pourra voir plus de photos perso !<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
L
Très belle année à toi aussi Fondant ! J'ai hâte de voir tes nouveaux billets avec toutes ces résolutions mais je suis sûre que tu nous régaleras toujours autant ! Et je note que tu as toi aussi adoré "Le Maître des Orphelins" que Mrs Figg m'avait déjà donné envie de lire... à concrétiser cette année ! Bises
Répondre
L
Très belle année fondant, que des belles choses pour vous, bises
Répondre
F
Merci à vous 3 ! :-)
Répondre
T
Ils sont chouettes ces bureaux, ça donne envie de réaménager son espace de travail, le mien est toujours un foutoir sans nom!! Je te souhaite une très belle année 2018 ainsi qu'à ta petite famille!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité