Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 février 2018

Mary Poppins revient (au chalet... parce qu'au cinéma, il faut attendre encore un peu)

oMary-Poppins-VHS-300849485_L

On m'a offert la cassette vidéo Disney de "Mary Poppins" lorsque je devais avoir 7 ou 8 ans. Depuis cet âge, j'ai regardé ce chef d'oeuvre sorti en 1964 une bonne dizaine de fois, d'ailleurs il fait partie de mes grands classiques. J'ai aussi lu le roman original de Pamela Lyndon Travers. J'ai même rencontré Mary et Bert... à Disneyand il y a 2 ans ! ;-) D'abord, leurs effigies fleuries sous le kiosque, à l'entrée du parc, chacun un pied sur la carapace d'une tortue. Puis les danseurs en costumes, sur leur char de parade. Ca m'a franchement fait quelque chose de les "voir". 

 caac012a31db81c7a97837196df8bc7f

Et puis, Julie Andrews et Dick Van Dycke, quoi ! :-)
Mais pourquoi ces noms surgissent-ils comme ça, d'un coup, sur le blog ?! 
Parce que hier, après avoir passé un excellent dimanche, en toute fin d'après-midi, le Koaloups, Totoro et moi avons dansé un bon quart d'heure à travers le séjour alors que résonnaient les musiques les plus célèbres composées par les frères Sherman à l'époque.
Ce n'était pas la première fois que mon fils me faisait valser (hum, peut-être était-ce plutôt l'inverse ?! :-p) mais nous ne l'avions jamais fait au son de l'ouverture ni de "Chim Chim Cher-ee" ! Un joli moment...

db84fc6ab7aa2735882fe339c56dccfe

Et aujourd'hui, c'est en lui fredonnant l'air du merveilleux "Feed the birds" que je l'ai endormi (deux fois dans la journée : efficacité prouvée ^_^). Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu ce morceau en tête et ce n'est pas le plus connu, pourtant plus je l'écoute, plus je le trouve fantastique et émouvant : quelle orchestration grandiose et vibrante à la fois ! Cette chanson était d'ailleurs l'une des préférées de Walt Disney lui-même...

thenewdaily_disney_290114_mary_poppins

Early each day to the steps of Saint Paul's, the little old bird woman comes
In her own special way, to the people she calls : "Come, buy my bags full of crumbs".
~
"Feed the birds, tuppence a bag, tuppence, tuppence, tuppence a bag.
Feed the birds", that's what she cries.
While overhead, her birds fill the skies.

Sakkns titre 1

All around the cathedral the saints and apostles look down as she sells her wares.
Although you can't see it, you know they are smiling, each time someone shows that he cares.
~
Though her words are simple and few, listen, listen, she's calling to you :
"Feed the birds, tuppence a bag, tuppence, tuppence, tuppence a bag".

Sans titjjre 1

A Noël prochain, Pedro nous a promis des festivités placées sous le signe de l'énigmatique magicienne au parapluie, qui devrait revenir le 18 décembre sur les grands écrans et sous les traits de la charmante Emily Blunt (il ne s'agit pas d'une autre version - ouf ! - mais de la suite, axée autour des enfants de Michael, devenu adulte). Bref, connaissant le talent de Pedro, j'ai déjà hâte d'être à cet hiver. ^_^
Alors RDV à Cherry Tree Lane dans quelques mois !

jm4_1835_r_c-homepage

Voilà, j'ai maintenant très envie de revoir le très beau film-hommage "Dans l'ombre de Mary". Pas vous ?
Bonne journée, tout le monde !

Publicité
Commentaires
P
AAh, mais tu me mets la pression là! :p Même si je sais déjà ce que je compte faire, y'a du boulot ^^
Répondre
M
Mary Poppins ! Je l'aime tellement ! Je ne m'en lasserai jamais ! J'ai trouvé une jolie toile et une parure de lit pour ma puce et moi j'ai de petites boucles d'oreilles Mary Poppins. :D
Répondre
M
JE l'ai vu il y a longtemps et je ne m'en rappelle plus de tout; Il faudrait que je le revois.
Répondre
L
Je l'ai regardé tant de fois avec mes filles !
Répondre
L
Moi aussi c'était un de mes films fétiche quand j'étais petite et on vient de me l'offrir en DVD pour mon anniversaire. Je ne connais pas la chanson dont tu parles en anglais car je voyais le film en français, mais j'ai hâte de la réécouter, et de découvrir la version originale. Je n'arrivais plus à me la mettre en tête en te lisant mais le temps de descendre vers les commentaires et c'est revenu... avec les violons à la fin qui me retournaient toujours !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité