Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 février 2018

Christine Zalejski, "365 recettes pour Bébé, de 4 mois à 3 ans"

 Sans titre 1

C'est ma copine d'enfance Yael qui m'a offert ce livre de recettes à la naissance du Lardon. Elle-même y a beaucoup eu recours - et pas uniquement pour sa fille ; pour les grands aussi ! :-)

Maintenant que William a grandi, il peut manger encore plus d'aliments variés alors on fait plein de tests, c'est marrant. :-p C'est un bon mangeur : il est partant pour à peu près tout. Désormais, à mon tour, je compulse et me sers donc régulièrement de cet ouvrage édité chez Larousse.

Les recettes y sont classées par saison, puis par domaine "salé / sucré" et enfin par âge.
Pour le moment, tout ce que j'ai testé (plutôt des recettes automnales) s'est révélé extrêmement facile (heureusement, car je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un fin cordon bleu).
Ci-dessous, par exemple : à gauche, 
purée de potimaron /carottes / jambon / oignons (en petite quantité) + un peu de Kiri pour une texture plus fondante ; à droite, purée d'épinards et petit oeuf (un jaune dur ; je n'ai pas encore essayé le blanc). La première est devenu un incontournable, vu l'enthousiasme du cobaye ! :-)

DSCN1035 DSCN1141

Bref, c'est vaiment un livre d'utilisation quotidienne, très pratique, aisé et efficace que je recommande à tous lorsqu'il y a un petit enfant dans les parages.

Comme j'utilise le super robot Avent 4 en 1 ("Cuisez, Tournez, Mixez") que nous a offert Choco-Bro, je me sers aussi pas mal du livret de recettes qui l'accompagne (ci-dessous, il y a quelques semaines, en pleine préparation d'une compote pomme/poire ~ euh là, le livret, c'était surtout pour réviser les temps de cuisson-vapeur que je n'ai pas encore tous bien enregistrés, oups ^_^) :

22NOV2017

Pour finir côté cuisine, allez zou, je vous raconte notre début de samedi matin au chalet.
8h45, le petit déjeuner avalé, tous les 3 autour de la table. William en train de jouer dans sa chaise haute, Totoro devant son émission geek sur l'ordi pour que William ne puisse pas regarder, moi en train de préchauffer le four. Eh oui, pour contrer la pluie et la grisaille, voilà des p'tits muffins à la confiture (abricot et clémentine corse ~ la pomme, c'est juste pour la déco ;-p) pour le goûter (la recette Marmiton ici) :

MuffinsConfiture

Bon week-end gourmand à tous !

Des-livres-en-cuisine-bis
(4ème participation)

Publicité
Commentaires
S
Pleine de bonnes résolutions, j’avais acheté un livre de recettes pour bébé toutes plus alléchantes les unes que les autres qui n’a finalement... jamais servi. En fait, mes deux garçons ont rapidement mangé comme nous ( les légumes, avec moins de gras et pas de sel bien sûr !). C’est juste que je n’ai pas réussi à me motiver alors que je suis sûre que ça leur aurait fait des assiettes très sympa ! Surtout quand je vois les tiennes ! 😊
Répondre
L
Ce livre m'aurait bien aidé pour mes filles ! Je trouve que c'est une bonne idée pour éviter les petits pots.
Répondre
M
Voilà une belle idée pour une futur maman ! <br /> <br /> Ou qui pourrait très bien servir à super Nounou :) <br /> <br /> Je note ! Oui curieuse de savoir si William à un aliment qu'il n'aime pas ! <br /> <br /> Milly les œufs c'est très délicat en effet ! <br /> <br /> Je ne tente jamais la première je laisse aux parents d'abord <br /> <br /> le soin d'essayer l'oeuf<br /> <br /> Ainsi que les fruits rouges ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu me rappelles ce détail. on ne peut pas donner des blancs d'oeufs au bébé. Pour cause d'allergie potentiel? Est-ce à partir d'un an? <br /> <br /> Larousse offre tellement de beaux livres maintenant. Ils sont simples et donnent l'essentiel des informations. <br /> <br /> Est-ce qu'il y a un aliment dont William a vraiment fait la grimace ou carrément recraché? :)
Répondre
B
je prendrais bien un muffin :D<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces livres de recette pour bébé, il ont l'air super. Pour le sevrage de Mimiko( que c'est loin déjà !!) j'avais utilisé un super livre de recette que j'ai gardé pour le jour où je serais grand-mère. Oui... je sais c'est bizarre de penser à ça alors que j'ai même pas 40 ans..., mais j'adore ce bouquin :) Et je vais plus n'en servir moi. Je vais essayer de le retrouver
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité