Sans titre 1

C'est ma copine d'enfance Yael qui m'a offert ce livre de recettes à la naissance du Lardon. Elle-même y a beaucoup eu recours - et pas uniquement pour sa fille ; pour les grands aussi ! :-)

Maintenant que William a grandi, il peut manger encore plus d'aliments variés alors on fait plein de tests, c'est marrant. :-p C'est un bon mangeur : il est partant pour à peu près tout. Désormais, à mon tour, je compulse et me sers donc régulièrement de cet ouvrage édité chez Larousse.

Les recettes y sont classées par saison, puis par domaine "salé / sucré" et enfin par âge.
Pour le moment, tout ce que j'ai testé (plutôt des recettes automnales) s'est révélé extrêmement facile (heureusement, car je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un fin cordon bleu).
Ci-dessous, par exemple : à gauche, 
purée de potimaron /carottes / jambon / oignons (en petite quantité) + un peu de Kiri pour une texture plus fondante ; à droite, purée d'épinards et petit oeuf (un jaune dur ; je n'ai pas encore essayé le blanc). La première est devenu un incontournable, vu l'enthousiasme du cobaye ! :-)

DSCN1035 DSCN1141

Bref, c'est vaiment un livre d'utilisation quotidienne, très pratique, aisé et efficace que je recommande à tous lorsqu'il y a un petit enfant dans les parages.

Comme j'utilise le super robot Avent 4 en 1 ("Cuisez, Tournez, Mixez") que nous a offert Choco-Bro, je me sers aussi pas mal du livret de recettes qui l'accompagne (ci-dessous, il y a quelques semaines, en pleine préparation d'une compote pomme/poire ~ euh là, le livret, c'était surtout pour réviser les temps de cuisson-vapeur que je n'ai pas encore tous bien enregistrés, oups ^_^) :

22NOV2017

Pour finir côté cuisine, allez zou, je vous raconte notre début de samedi matin au chalet.
8h45, le petit déjeuner avalé, tous les 3 autour de la table. William en train de jouer dans sa chaise haute, Totoro devant son émission geek sur l'ordi pour que William ne puisse pas regarder, moi en train de préchauffer le four. Eh oui, pour contrer la pluie et la grisaille, voilà des p'tits muffins à la confiture (abricot et clémentine corse ~ la pomme, c'est juste pour la déco ;-p) pour le goûter (la recette Marmiton ici) :

MuffinsConfiture

Bon week-end gourmand à tous !

Des-livres-en-cuisine-bis
(4ème participation)