464559751

Quoi de neuf depuis le mois dernier ?
Eh bien, le mois a démarré fort 
(preuve que vraiment, à 11 mois, il dévore les livres, c't enfant ! :-p) puisque le lundi 5 février vers 16h20 très exactement, Lardon Premier a avalé la queue de la baleine mauve de Avec mon doigt, les couleurs (déjà rafistolée ; heureusement, pas de scotch ingurgité, seulement du papier cartonné). Après un bref instant de frayeur quand même, j'ai vite constaté que tout était descendu sans problème ;-p. N'est-ce pas Jonas qui, dans l'histoire, s'est fait gober par une baleine ?! Eh ben chez nous, c'est la baleine qui a fini dans le bidon de William... :-)
Il y a aussi eu un 2ème petit tour à la médiathèque en milieu de mois. Plus court que la dernière fois car Mini-Monsieur était dans mes bras, ce qui n'est pas super pratique pour choisir des bouquins. Heureusement, je savais exactement ce que je venais chercher : il a ainsi fait retentir son très joyeux babillage au rayon polars, mettant définitivement le gentil bibliothécaire dans sa poche. :-)

Sinon, dans le bibliothèque du Petitou, 2 charmants ouvrages sont arrivés (merci, Choco-Mamie et Papy ^_^).

51LVx9g957L

D'abord, mon coup de coeur du mois, avec ses enregistrements de grande qualité (vocal pour l'"Alphabet", musicaux pour les autres morceaux comme "La marche turque", "Petite musique de nuit", "La danse des clochettes" ou "Sonate facile") et ses dessins de toute beauté réalisés par Séverine Cordier : Mon petit Mozart paru chez Gründ.

Moz

Un livre à la fois ravissant, apaisant, instructif et bien conçu. Quelques lignes joliment tracées fournissent des explications sur l'époque ou l'histoire, et situent un peu chaque morceau. William semble l'apprécier, on l'écoute surtout le soir, avant son repas. Nous l'avons même déjà offert autour de nous. La page que je trouve la plus belle : celle, en bleu et rouge, conscacrée à "La danse des clochettes", extrait de "La Flûte enchantée". Niveau sonore, c'est "L'Alphabet" du début qui me plaît le plus (apparemment, le petit ourson blanc est de mon avis ^_^) :

DSCN1183

Toujours chez le même éditeur, Mes premiers moments de relaxation : avec des bruits doux comme la pluie qui tombe, le mobile en métal qui tintinnabule dans le vent, le ronronnement du chat, les battements de coeur, le va-et-vient des vagues, le jeune enfant apprend à sa calmer. L'idée est excellente, d'autant que j'avais déjà repéré cet ouvrage chez Mya Rosa, et les illustrations, toujour signées Séverine Cordier, sont également superbes. Malheureusement, les puces ont commencé à buguer au bout de 3 jours. Restent les charmants dessins à regarder.

Sans titre 1

Et c'est tout. Peu de nouvelles acquisitions en février donc mais, vu la moisson de Noël, on a largement de quoi voir venir et puis on a décidé de faire des économies, tout simplement. Mais mon petit doigt me dit que le mois de mars devrait apporter de belles surprises... :-)
Nous descendons tout à l'heure dans le Var, chez mes parents, pour quelques jours alors à très bientôt (et un billet est déjà prévu pour le 1er mars).