sanstitre4
Oups, je ne retrouve plus le site d'où provient ce blinkie pastel... :-(

🌱 Mars arrive (j'ai failli taper "Mars attacks !"... et puis, non :-p). Avec lui, les beaux jours, la lumière plus franche, les journées plus longues, les premières fleurs, l'envie de passer encore plus de temps dehors et, cette année, le premier anniversaire du Lardon. Bref, de la douceur, de la couleur et de la gaieté ! :-) Moui enfin là, il va falloir beaucoup, beaucoup d'imagination... Chez mes parents dans le Var, on a essuyé une véritable tempête de neige ces 3 derniers jours (il est même possible qu'on ne puisse pas rentrer au chalet comme prévu parce qu'il y a actuellement 25 cm chez nous et que l'autoroute est fermée) et j'imagine que le froid est également de retour chez vous (ce billet est prêt depuis quelque temps déjà ; j'ai hésité mais, finalement, j'ai décidé de laisser la mise en page colorée : ça nous remontera le moral à tous :-p).

Eh bien justement, pour contrebalancer cette explosion de bonne humeur printanière (nettement prématurée, donc ^_^), je me suis inscrite au British Mysteries Month organisé pour la première fois par Lou. ;-p Le mix parfait entre le Mois Anglais et le Challenge Halloween.

2832827481
(2ème participation au challenge)

☔Yes ! A nous le brouillard londonien, la pluie arrosant doucement la campagne anglaise, les enquêtes retorses et les créatures de l'ombre ! Le challenge British Mysteries n'est pas nouveau et je me souviens de quelques lectures bien sympathiques... mais l'idée de condenser nos participations pendant tout un mois est drôlement séduisante, alors allons-y ! Lou vous explique tout ici, suggère un programme là et nous donne même une tonne d'idées pour bouquiner ou regarder un bon film. Un nouveau R-A-T est même prévu du 9 au 11 mars : marvelous ! Thank you, Lou ! :-)

A cette occasion, j'ai pioché dans mes réserves et dans les rayonnages (pas poussiéreux ; dommage, ça aurait été bon pour l'ambiance ^_^) de la médiathèque afin de concocter cette PAL comportant 8 volumes. Ce doit être faisable, même si j'ai encore 12 jours de vacances (eh oui, je lis nettement plus en période scolaire, étrangement... ou pas). Pour être honnête, j'ai commencé à m'y attaquer en avance parce qu'on ne sait jamais : un fantôme Ã©cossais est vite arrivé pour vous empêcher de lire en rond ; donc il vaut toujours mieux assurer ses arrières. :-)

pal

Voici les RDV auxquels je compte prendre part :
~ 3 mars : meurtre dans la campagne anglaise, sans doute en compagnie d'Agatha Christie.
~ 5 mars : un polar historique, avec Anne Perry.
~ 12 mars : autour d'Agatha Christie (ça tombe bien, j'en ai 2).
~ 19 mars : un lieu mystérieux ou hanté, vraisemblablement Pembrooke Park.
~ 26 mars : un polar contemporain, avec la désormais incontournable Fille du Train.

En outre, comme Choco-Bro m'a offert le tome 5 d'Agatha Raisin à Noël et que je n'ai pas encore lu le 4, il est possible qu'avant la fin du mois, je me procure celui-ci d'occasion.

Pour fêter tout ça et pour s'immerger dès à présent dans l'atmosphère"so british", voici deux réalisations de circonstance savourées ces derniers jours :

DSCN1156 DSCN1202

Breakfast anglais concocté par Totoro, qui n'a oublié ni les toasts Ã  la marmelade ni le bacon pour accompagner mes "fried eggs" (lui, il les préfère "scrambled") ! ^_^ Puis des tartines de concombre, dignes d'un brunch ou d'un tea-time : concombre, crème fraîche, ciboulette, ail, citron de chez moi et lardons de truite fumée. Miam !

40030864
(vieille photo de profil retrouvée par hasard en farfouillant)

What else ? Le reste du temps (et en particulier le mercredi 14), j'espère pouvoir vous proposer, en parallèle, d'autres destinations livresques, de nouvelles escales me permettant de progresser dans mon challenge "sans pitié". Quant au 24 mars, je le réserve pour un p'tit billet perso. ^_^
Voilà, voilà, vous savez tout. A très vite et bon mois à tous ! Avec un p'tit redoux, ce serait sympa quand même. :-)