Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 mars 2018

Anne Perry, "Rutland Place"

(journée polar historique)

Sans titre k3

Dans la série Charlotte et Thomas Pitt, je demande le 5ème tome ! Après L'étrangleur de Cater Street, Le mystère de Callander Square, Le crime de Parangon Walk et Resurrection Row, nous voici (toujours dans le Londres des années 1880) à la nouvelle adresse des parents de Charlotte. Celle-ci, mariée depuis quelques années au policier Thomas Pitt, mère de la petite Jemima et enceinte de leur second enfant, ne peut résister à l'appel du mystère lorsque sa mère Caroline Ellison lui fait part d'étranges vols commis dans son quartier bourgeois. Caroline elle-même a perdu un médaillon des plus compromettants... Charlotte se lance donc dans l'enquête et, quand un crime a lieu dans le même coin, son mari entre en scène à son tour. En effet, une respectable épouse trentenaire a été empoisonnée avec de la belladone. Mais par qui ?!

DSCN1278
Accessoire : une toute petite boîte joliment décorée, achetée dans une boutique londonienne.
Sans titrej 5

Comme toujours, Anne Perry nous fait évoluer dans une bonne société victorienne qui cache bien son jeu ; l'étiquette, les relations familiales, conjugales, entre voisins, leurs espoirs et faux-semblants sont décortiqués. Le fait que Charlotte ait quitté ce monde étouffant et poussiéreux pour la "vraie vie" que mènent ceux qui travaillent donne encore davantage de relief à cette étude sociale. Des lumières du music-hall (ce chapitre très pétillant, léger, offre d'ailleurs une pause bienvenue dans l'intrigue) aux secrets les plus noirs, bien gardés derrière de lourds rideaux en velours, le roman se lit agréablement et vite. Même si certaines scènes m'ont semblé un peu répétitives, le récit est efficace.
315 pages

2778072484
(4ème participation)

Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Ta petite boîte en maison de poupée est magnifique. Une idée originale.<br /> <br /> Est-ce que tu crois que c'est préférable de commencer par le premier? Le résumé que tu fais de celui-ci semble intéressant.
Répondre
T
J'en suis toujours restée au premier tome!!
Répondre
F
je suis comme l'Or rouge, je me fais le plaisir du "Anne Perry de Noel" mais c'est un peu bête, je devrais en lire plus souvent et toute l'année...ton billet donne envie ;)
Répondre
C
J'ai normalement prévu de réserver un Anne Perry pour le weekend du readathon ! :)
Répondre
L
C'est drôle je ne lis anne perry qu'à noël, mais bonne continuation pour le challenge de lou, bises
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité