Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
13 mars 2018

"Contes d'autrefois" par Ernest Nister

DSCN1289

Attention, billet express ! ^_^
Comme le mois de mars est également le Mois des Contes et Légendes chez Bidib, je vous présente aujourd'hui une "antiquité" que j'aime tout particulièrement (et qui me vient sans doute de mes parents ou de ma grand-mère ; si Choco-Mum passe par là, peut-être pourra-t-elle confirmer ^_^) : un petit coffret de 4 livrets miniatures, édité chez Nathan en 1980 tout pile et qu'il me semble toujours avoir connu. Des dessins très rétro, romantiques à souhait, des histoires simples, féériques parfois mais toujours porteuses de jolies leçons : bref, c'est un objet plein de charme que je conserve jalousement.

119363249
Pour le goûter, des contes et des biscuits maison : certains nature, d'autres aux raisins.

Les 4 récits s'intitulent "Petits anges", "Les trois amis", "Un drôle de chaton" (l'histoire d'une fillette métamorphosée en petit chat, un récit qui m'effrayait toujours un peu, petite), "Une vie d'artiste" (mon préféré) et comportent une vingtaine de pages chacun : vous pouvez cliquer sur la première photo en haut pour agrandir et voir tout ça de plus près.
Enfin, pour découvrir le genre d'images qu'affectionnait l'éditeur allemand Ernest Nister (fin du XIXe siècle), cliquez ici (album Pinterest).

le-mois-des-contes
(1ère participation)

Publicité
Commentaires
M
+++ je ne pensais pas que le mois de mars était dédié aux contes et légendes? :)
Répondre
M
Bonjour Fondant, Je suis en pause sur mon blog, mais pas sur mes courriels! Or donc, ce matin en les ouvrants, une note comme quoi tu as publié un billet! Plus fort que moi, je m'y rends et qu'est-ce que je vois? Ces petites merveilles offert en coffret? J'en 'bave' d'envie! Que cet ensemble est joli! Je comprends qu'ils soit si cher à ton coeur! Je me demande si les enfants d'aujourd'hui aiment encore autant ces contes un peu fanés? Ou si c'est l'essence même du souvenir qui nous les font paraître si précieux? Il y avait quand même tout un soin particulier. En tous cas, j'espère qu'ils ne disparaitront jamais tout fait! Merci pour ce billet fabuleux! :) Bisous!
Répondre
N
je ne connaissais pas ceux là ils sont charmants<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Noëlle Maire
Répondre
G
Ces livres sont tellement jolis !
Répondre
M
Quels merveilleux livres. Les images sont si belles. J adore les livres anciens comme ça .
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité