Sans titrlle 1

Revoilà notre Agatha Raisin plus fofolle que jamais, énervée par son séjour à Londres (souvenez-vous, elle avait été rappelée, au milieu de sa retraite à la campagne, pour aider son ancienne boßte de relations publiques). Séjour qui l'a rendue acariùtre, agressive, de mauvaise foi... Comment ça, elle l'était déjà ?? Ok, bon alors elle l'est redevenue et il est grand temps pour elle de retourner dans ses Costwolds, dans son cottage au toit de chaume, entourée de ses chats, des dames de la paroisse et surtout non loin du beau James Lacey qui détient toujours le titre du célibataire quinquagénaire le plus convoité du coin. Et comme James a monté un petit club de marche pendant son absence, Agatha va se mettre à la rando :

DSCN1335

"Vous mourez d'envie de jouer à nouveau les détectives, Agatha. Alors, là, je vous dis : stop ! Suivez mes conseils, consacrez-vous à la randonnée. C'est une occupation saine et tranquille. Une randonnée ne risque pas de se terminer par un meurtre."

Ah ah ah ! ParallĂšlement, Ă  quelques kilomĂštres de lĂ , Ă  Dembley, un autre groupe de randonneurs se fait mener Ă  la baguette par Jessica, une prof militante qui a dĂ©crĂ©tĂ© que tous les propriĂ©taires terriens Ă©taient des ennemis et qu'il fallait se battre jusqu'au bout pour rĂ©cupĂ©rer certains droits de passage. Cela les mĂšne au manoir de Sir Charles Fraith... oĂč, quelques jours plus tard, Jessica est retrouvĂ©e sans vie, assassinĂ©e Ă  coups de pelle ! Agatha et James vont donc reprendre du service, ces deux-lĂ  Ă©tant assez douĂ©s pour Ă©lucider (bien malgrĂ© eux, parfois) certaines affaires. Leur ami l'inspecteur Bill Wong va les regarder opĂ©rer avec grand intĂ©rĂȘt...

Encore une fois, je me suis bien amusée et c'est tout ce que je demande à cette série : objectif pleinement atteint ! :-)
243 pages

2778072484
(7Ăšme participation)

109943791
(46Ăšme participation)