Bonjour à tous !
Vous aurez peut-être constaté que le choco-blog fonctionne un peu au ralenti, ces jours-ci. La faute au beau temps, au début des vacances et à son lot de chouettes occupations. Et puis je lis actuellement un pavé de la littérature anglaise ; il y a donc peu de mises à jour littéraires... Bref, avant que "les affaires ne reprennent" (les idées sont là, ça fourmille même, mais il me faudrait le temps de mettre tout ça en place), c'est l'heure de l'émission mensuelle ;-p :

464559751

Comme chaque fin de mois, un petit tour des nouveautés qui passent entre les mains (parfois, les gencives aussi) du Lardon (13 mois). Un seul titre à vous proposer cette fois mais il s'agit d'un bel objet.
En effet, en avril, Tatie Mélanie et Tonton Eric ont offert à William une magnifique balade sonore qui fleure bon l'air iodé, "pour emmener chez Papy et Mamy de la Côte" : Voyage en mer édité chez Didier Jeunesse (comme Sing a song). Ca tombe bien, nous descendons leur rendre visite la semaine prochaine !

004763096

On suit là un tout petit canard sur son bateau à voile rouge, bien repérables sur chaque double-page. Le graphisme des dessins d'Eva Offredo, très sobres mais harmonieux, sont de toute beauté, et les puces à effleurer nous emmènent au large, sous l'eau ou encore à proximité d'un paquebot : les bruitages réalisés par la musicenne Agnès Chaumié sont également incroyablement réussis (j'aime tout particulièrement le chant mystérieux qui accompagne le retour au port : ça me fait toujours penser à la série "Vikings" ! ;-p).

Sans titrppe 1

C'est tout pour ce mois-ci (désolée, Milly : peu de mains et poignets dodus à se mettre sous la dent aujourd'hui ^_^) ; tout le monde a été raisonnable et c'est très bien car on pioche allègrement dans un stock déjà conséquent : de quoi varier les plaisirs à l'heure du calme avant le dîner. Comme en ce moment on passe beaucoup de temps à l'extérieur et que l'heure est à l'apprentissage de la marche, les journées sont bien remplies et la pause-lecture est la bienvenue. A très bientôt ! :-)