Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
31 mai 2018

Mois Anglais 2018 !

120224706

Le traditionnel, très attendu et toujours stimulant Mois Anglais, proposé par Lou et Cryssilda, est de retour pour sa 7ème saison : un RDV se déroulant tout au long du joli (mais aussi très chargé) mois de juin et devenu incontournable au chalet depuis 5 années consécutives. (2014, 2015, 2016, 2017)

Ca fait déjà plusieurs semaines que j'y "travaille" ^_^ et je me fais comme d'habitude une joie de voir le challenge débuter : une foule de billets tous plus tentants les uns que les autres vont éclore sur le web, d'ici peu ; quel plaisir de suivre tout ça ! :-)

oo

 Kate Bush, "Oh ! England, my Lionheart"

Oh ! England, my Lionheart ! I'm in your garden, fading fast in your arms
The soldiers soften, the war is over, the air raid shelters are blooming clover
Flapping umbrellas fill the lanes
My London Bridge in rain again.

Oh ! England, my Lionheart ! Peter Pan steals the kids in Kensington Park
You read me Shakespeare on the rolling Thames, that old river poet that never, ever ends
Our thumping hearts hold the ravens in
And keep the Tower from tumbling.

Alors comme dans tout bon roman euh challenge, commençons par poser le cadre...

* Imaginez-vous transporté(e) pendant 4 semaines en plein coeur de Londres, habitant une vieille demeure victorienne : à vous les salons de thé, pubs, palais, parcs, les musées et les boutiques de Covent Garden...

      Pet Shop Boys, "King's Cross" ~ Julie  Andrews (Mary Poppins), "Feed the birds".

* A moins que vous ne préfériez un authentique manoir perdu dans la campagne britannique ? Du vent, un grand hall un brin intimidant, d'immenses portraits suspendus aux murs de pierre, quelques domestiques ainsi qu'un jardin grandiose, à la fois bohème et délicat.

Sans ltitre 1

      Kate Bush, "Wuthering Heights".
          Kate & Anna McGarrigle, "Love over and over" :
            You ask me how I feel
            I said my heart was like a wheel
            Why don't you listen to it sometime ?
            I've walked upon the moors
            On many misguided tours
            Where Emily, Anne and Charlotte
            Poured their hearts out

* Un cottage peut-être ?

      Sir Paul McCartney, "English tea" :
          Miles and miles of english garden
           Stretching past the willow tree
           Lines of hollyhocks and roses
           Listen most attentively...

Samns titre 1
Quelques facettes printanières de notre presque-"english garden" ! :-)

Bref, vous l'avez compris : sur une bonne partie de la blogosphère, en juin, on lit anglais, on mange anglais, on jardine anglais, on visionne anglais... Des meurtres ?! Ce n'est pas exclu. De la pluie sur le Tower Bridge ? Yes. De l'Histoire ? Evidemment. Des comédies "so british" ?! Pourquoi pas ? Des scones et du gâteau au citron ? Of course : la totale, quoi ! :-) Youhou !!!

327E85CD00000578-3508139-image-a-246_1458838845704

Euh oui bon, cette année, j'envisage quand même quelques excursions écossaises et irlandaises en bonus, au milieu des billets consacrés au challenge. Mais après tout, ça reste dans le voisinage.

Alors à demain pour un premier post. ;-)
Bridget-Jones-Gallery-05_0

M Récap :

~ 1er juin : Julian Fellowes, Belgravia (roman).
~ 3 juin  (Gourmandises à l'anglaise) : une tourte à la viande comme au pub (cuisine).
~ 4 juin  (journée dédiée au récit policier) : William Wilkie Collins, Pierre de Lune (roman).
~ 5 juin  (on parle SF et fantasy) : les acteurs anglais des films "Avengers" (cinéma).
~ 6 juin (une région de votre choix à l'honneur) : le Wessex avec Thomas Hardy, Le maire de Casterbridge (roman).
~ 7 juin : Richard Adams, Les garennes de Watership Down (roman).
~ 8 juin : "Retour à Howard's End" (cinéma).
~ 9 juin : récré écossaise avec Carolina Lozano, J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg (roman).
~ 10 juin : récré écossaise suite avec Wurm + Dufaux, Les Rochester, tomes 4, 5, 6 (BD).
~ 11 juin (journée consacrée aux Victoriens) : Charles Dickens, Les grandes espérances (roman).
~ 13 juin : petit intermède avec Winnie the Pooh.
~ 14 juin (un 14 juin "sans pitié" musical) : Jennifer Ryan, La chorale des dames de Chilbury (roman).
~ 15, 16, 17 juin : Read-A-Thon spécial Mois Anglais.
~ 18 juin : Angela Huth, La vie rêvée de Virginia Fly (roman).
~ 19 juin : récré irlandaise avec un florilège de mes billets préférés.
~ 21 juin (thème : ironie et humour anglais) : Tom Sharpe, La route sanglante du jardinier Blott (roman).
~ 22 juin : Jenny Colgan, Une saison à la petite boulangerie (roman).
~ 24 juin : dimanche (euh, jeudi) aux fourneaux : "Toad in the hole" et "Banana bread" (cuisine).
~ 25 juin : petits plaisirs et jolies idées à l'anglaise (lifestyle, comme on dit ;-p).
~ 26 juinSusan Branch, A fine romance, Falling in love with the english countryside (récit de voyage).
~ 28 juin : Ian McEwan, Expiation (roman).

29 juin : "Bridget Jones Baby", une fin extra ! (cinéma)
~ 30 juin (journée Rois, Reines, Princes et Princesses) : De William the Conqueror aux Windsor, best-of du blog.

Seulement 5 jours sans billet : yes ! Et je suis presque à jour de mes lectures anglaises : il ne m'en reste plus que 3 (Le manoir des Dames, Dans l'ombre d'une Lady et L'arche dans la tempête)...

Publicité
Commentaires
H
Bon début de mois anglais, Fondant! Chouette programme! <br /> <br /> Je n'ai pas pris beaucoup d'avance de mon côté, mais je vais quand même trouver le temps de partager. See you soon. :)
Répondre
C
Quel beau programme ! Je suis en retard dans ma lecture de tes billets, mais je m'y attèle ;) Je n'ai pas le temps de participer cette année, mais j'espère que l'année prochaine je m'organiserai mieux...
Répondre
B
Super programme, j'adore (et découvre - car j'avoue que l’Angleterre et moi...)!<br /> <br /> Et j'adore Wutherings Heights, notamment la version d'Hayley Westenra, connais-tu? <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=pkTF5DRBxpI
Répondre
L
Ah oui merci pour le logo, justement je voulais faire un logo avec une photo officielle du mariage !
Répondre
L
Ma chère Fondant, je suis tellement contente de te retrouver une fois de plus, et encore une fois tu nous gâtes avec une présentation de choc ! Je n'ai pas pu tout écouter car il est 1h25 du matin (non non on ne voit pas que j'ai passé ma soirée sur le recap ;)) et je ne voudrais pas réveiller mes héritières à moi mais je me note certains titres que je ne connaissais d'ailleurs pas... je connais ma playlist deezer des prochains jours, moi ! Bon mois anglais !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité