Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 juin 2018

Petits plaisirs et jolies idées à l'anglaise

coeur-anglais

Depuis hier, je suis plongée dans un ouvrage magnifique que je commenterai demain : le journal de voyage de Susan Branch, A fine romance ~ Falling in love with the English Countryside. Enthousiasmée par ses dessins, ses tranches de vie, ses souvenirs toujours pleins de gaieté et de douceur, j'avais envie de vous proposer une note un peu fourre-tout aujourd'hui.

Bien que nous soyons lundi, je vais d'abord vous parler de notre journée de samedi : une journée quasiment parfaite en tous points !
Vers 6h du matin, ouvrir les fenêtres du séjour et laisser entrer l'air frais à travers les rideaux rouges...

DSCN2018

Me recoucher en attendant le réveil de ces messieurs tout en savourant mon livre, la fenêtre entrebaîllée...
Le Lardon qui rigole quand je vais le chercher dans sa chambre, à 8h passé... 
Plus tard, dans le jardin, le voir regarder tous ces papillons d'un air émerveillé...
Photographier nos dernières roses qui s'épanouissent...

DSCN1934

Pendant la sieste, boire le café préparé par Totoro...
Sur le canapé de dehors, alors qu'il fait chaud-juste-ce-qu'il-faut : retourner en Angleterre auprès de Susan et de son mari adoré Joe...

Sanlls titre 1

En fin d'après-midi, apporter la dernière touche (du basilic du jardin finement ciselé) à une grande salade de pâtes colorée pour accompagner un plateau de viandes froides, car nous serons 6 à table ce soir...

DSCN2043

Les sourires facétieux et les grands discours de William à toute la compagnie, avant d'aller au lit...
Un très sympathique repas sur la terrasse - et devoir mettre un gilet parce qu'il fait décidément frisquet...

L'été étant arrivé, on passe beaucoup de temps dehors et, en m'émerveillant devant les aquarelles et les photos de Susan Branch, je me dis que j'ai très envie...

d'avoir chez nous un vieux portail en bois comme dans un cottage :
09e722f3593be938da6ca336cc853b34

ainsi qu'une balancelle so romantic (comme celle de Milly ^_^) :
0bb6faf6968e918c7726dba1e6b8e72b

et aussi de savourer un tea-time en extérieur, élégant et gourmand :
15ca14fd73ea2b819172c4dd65c78fe3

Ce Mois Anglais vous inspire-t-il également ? :-)

1546307567
(16ème participation)

Publicité
Commentaires
B
Un article et des images qui inspirent en effet. Je n'ai pas encore de jardinet mais une petite terrasse. <br /> <br /> Comme chaque matin, je vais voir mes tomates (plantées sur le tard) et aujourd'hui j'ai été tout sourire quand j'ai vu les premiers fruits ! <br /> <br /> Mon petit émerveillement de la journée :)
Répondre
C
Ouuuh, oui, c'est inspirant :) <br /> <br /> <br /> <br /> Et au passage, j'aime beaucoup ces nouvelles couleurs dans ton blog :)
Répondre
G
Tout ce qui est Angleterre m'inspire énormément ! ;)<br /> <br /> On a parlé d'y retourner cet été mais, vu qu'on est en plein de travaux (et qu'on voudrait que ça se finisse un jour, ah ah), on remet ça à plus tard..... Snif !
Répondre
M
Je trouve que ce sont de beaux rêves très réalisables. C'est ce qui rend ton billet encore plus invitant. C'est le genre de billet qui fait prendre conscience de ce que nous avons et de ce qu'on est au plus profond de nous-même! Je suis certaine que la porte de jardin et la balancelle viendront... et William adorera s'y nicher entre ses deux parents! :) Évidemment, le livre de Susan Branch me tente beaucoup! Est-ce que tu as sorti celui d'été avec les recettes et ses activités. J'ai justement pensé à sortir le mien hier. Bisous Fondant et bon lundi! :)
Répondre
R
tout un reve cet article....que du bonheur....;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité