Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 juin 2018

♡ Susan Branch, "A fine romance ~ Falling in love with the English Countryside"

DSCN2051

Totoro m'a offert ce très beau volume de Susan Branch (cliquez sur le tag pour accéder à mes autres billets car ma bibliothèque a la chance de compter 5 de ses ouvrages) à Noël et je l'avais également offert à mon amie Vir pour son anniversaire. Je tenais absolument à le mettre de côté pour ce Mois Anglais... mais j'avais hâte !! Je savais que je serais sous le charme dès les premiers traits et mots... Et ça n'a pas loupé : j'ai dévoré ce carnet de voyage magique en seulement 2 jours... 

DSCN2017
Vous pouvez agrandir toutes les photos.

En mai-juin 2012, alors que l'on célébrait les 60 ans de règne d'Elizabeth II, l'artiste américaine Susan Branch et son époux Joe se sont rendus en Angleterre pour la 2è fois (ils sont justement en train de rentrer d'un 3ème séjour en Angleterre, on peut voir de nombreuses photos sur le blog de Madame). Après 6 jours de traversée à bord du Queen Mary 2 (New York > Southampton), ils ont sillonné la campagne anglaise, séjournant entre 2 et 15 jours dans un même hôtel, appartement ou cottage.

DSCN2047

En tout, leur voyage a duré 2 mois et Susan nous livre ici son merveilleux journal de bord : entre les demeures de Beatrix Potter (à laquelle Susan voue une admiration sans bornes), Jane AustenVita Sackville-West, Rudyard Kipling, William Morris, Anne Boleyn ou encore le château de Chatsworth, fief des ducs de Devonshire ; entre les différents pubs, les jardins, les chemins publics qui quadrillent les champs, les grands sites historiques, les châteaux et les promenades en bateau ; entre les références littéraires, cinématographiques ("Le journal de Bridget Jones" est un des films préférés de Mrs Branch), les citations, les extraits musicaux, les photos-souvenirs, les montages, les aquarelles, les retrouvailles amicales, les trucs pour rouler à gauche sereinement et les recettes de cuisine... on ne peut qu'être émerveillé par ce récit ! 

DSCN2011 DSCN2013

Dépaysement et douceur garantis... Merci, merci, merci, très chère Susan, d'avoir partagé tout cela avec nous : il s'agit d'un livre généreux, romantique, au charme fou et délicat. Et merci, Totoro, pour ce merveilleux cadeau ! Quand repartons-nous ? 
272 pages

DSCN2050
C'est tellement bien dit, n'est-ce pas ? Avec tant de simplicité et de reconnaissance... :-)

3921351797
(17ème participation)

109943791
(52ème participation)

Publicité
Commentaires
L
Que d'émotions rien qu'à regarder ces extraits qui évoquent des endroits où j'ai pu aller... et quand je lis les visites concernées, j'ai hâte de découvrir ce livre moi aussi ! I shall put it right on top of my wish list ! Une fois de plus, merci Fondant :)
Répondre
C
Oh la la ! Il a l'air super mignon ce petit livre :)
Répondre
L
Il a l'air merveilleux mais existe t'il en traduction française ??
Répondre
M
Ses livres sont tellement intéressants du fait qu'ils sont personnalisés. Dommage qu'ils ne soient pas traduits en français!
Répondre
G
Je ne connaissais pas mais ce journal de bord à l'air vraiment chouette ! Les extraits que tu nous montres sont très très tentants !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité