Le thème proposé aujourd'hui est : les suffragettes. Celle que je préfère étant Mrs Winifred Banks (Glynis Johns) dans "Mary Poppins", je la place volontiers en tête de chronique...

tumblr_mqjax1KRDn1qdy5nio1_500

... car euh, pour le reste, je prends comme qui dirait la consigne du jour à rebrousse-poil : ce sera plutôt retour aux fourneaux ! :-p

Surfant encore sur la vague Susan Branch (qui partage volontiers avec ses lecteurs sa passion de la cuisine), je vous propose à nouveau un article pour les papilles, en commençant par une petite citation de la Reine Victoria herself (dessin signé Mrs Branch, of course) :

1e28d73d22e72fd1ebea50cf5fe40230--branch-art-recipe-scrapbook

Après un repas anglais plus qu'hivernal, je reviens à une préparation de saison (d'ailleurs lundi soir, c'était raviolis sauce au pistou ~ avec le basilic du jardin : déjà un progrès vers l'été... ^_^) : courgettes farcies boeuf / tomate / oignon / emmental.

DSCN2100

35 minutes en cuisine pour 8 moitiés de courgettes, en suivant les indications sur CuisineAZ. Entières pour nous, mixées pour William qui n'a toujours que 5 dents... (en lui ayant ôté une partie de la viande au préalable) Simple et bon, apprécié de tout le monde. ;-)

DSCN2113

Pour la petite histoire : hier après-midi (je finissais le travail plus tôt, le Lardon barbotait dans la piscine gonflable de la nounou), j'ai cuisiné ça au son de l'excellent concert "The Silent Force Tour" de mes chers Hollandais de Within Temptation (2005) que j'ai en DVD : cela faisait une éteeeernité que je n'avais pas écouté du métal symphonique à la maison et encore plus longtemps que je n'en avais plus chanté à tue-tête ! Eh ben, ça fait du biiiieeennn ! :-p

Within Temptation-The Silent Force Tour
♫ clic clic â™«

Et pour accompagner le reste des courgettes, ce midi, voici de petits cakes tomates cerise / chèvre / basilic (mélange de 2 recettes : celle des Gourmandises du dimanche et d'une Rimbabelle d'histoires ; j'ai simplement remplacé le yaourt par le lait et la mozzarella par du chèvre) :

DSCN2114

Miam, délicieusement moelleux et, là encore, on a apprécié tous les 3. Tant que le four tournait, il a aussi servi à cuire une version plus grande, qui sera bien utile pour le casse-croûte de demain. 

Pour finir, une salade de pommes de terre dont j'avais envie depuis plusieurs jours (ça vous fait ça aussi, des fois ? ^_^). Olives noires, oeufs durs, haricots verts et, juste avant de déguster, j'ai ajouté du thon ainsi que quelques feuilles de salade verte bien craquante et hop ! Une bonne vinaigrette et on s'est régalés !

DSCN2141

Bon appétit ! :-p