Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 juin 2018

"Bridget Jones Baby" : une fin extra !

DSCN1750

Ce DVD sommeillait depuis plusieurs mois déjà dans notre vitrine : en ce printemps anglais, il était temps d'enfin regarder le dernier volet de la trilogie Bridget Jones, sorti fin 2016, alors que William était encore bien au chaud...
Une saga démarrée en 1996 avec le roman d'Helen Fielding. Puis, à l'époque de sa sortie sur grand écran, j'avais trouvé le premier film formidable (vu au moins 5 fois et d'ailleurs récemment commenté par Belette), ce qui m'avait donné envie de lire la suite, L'âge de raison, moins percutante à mon avis. J'avais aussi nettement moins apprécié cette 2ème adaptation, qui m'avait paru manquer de naturel, comme si les scénaristes avaient voulu en faire des tonnes et ainsi loupé l'essentiel. 
Mais là... Quel feu d'artifice pour la fin ! (et comme on s'approche peu à peu de la fin du challenge...)

Bridget-Jones-Baby-premiere-in-Paris

Déjà, à l'exception de Hugh Grant (dans le rôle de Daniel Cleaver) qui n'apparaît que sous forme de clins d'oeil, on retrouve le même casting : j'ai été heureuse de revoir Jim Broadbent en père timide mais aimant, Gemma Jones en mère toujours aussi fofolle ou encore Sally Philips (la copine féministe, grande gueule, désormais séparée, avec 2 enfants).

Sans titmre 1

Ensuite, l'appartement de Bridget est toujours le même, si cosy, dans son quartier si pittoresque (ah, "Gianni's", le resto italien !).

BridgetJonesBabypic1-1021x580

Et puis, côté scénario, on ne pouvait pas rêver mieux pour que Bridget la gaffeuse, qui rédige désormais son journal sur sa tablette, s'en donne à coeur joie. A 43 ans, elle se dit qu'il serait peut-être temps de mettre un bébé en route. Le problème, c'est qu'elle est de nouveau célibataire... Une de ses collègues plus jeunes l'emmène donc au festival de Glastonbury pour faire la fête et, accessoirement, coucher avec le premier gars venu ! La vie de Bridget est quand même drôlement bien faite car le premier venu sera Jack, un mystérieux Américain hyper séduisant interprété par Patrick Dempsey.

Sansmm titre 3

J'ai aussi adoré les apparitions d'Ed Sheeran, qu'on aime énormément au chalet ! :-)

Sanms titre 2

Bridget rentre à Londres le coeur léger et ne pense plus à cette aventure d'une nuit. Après tout, quelles sont les chances pour que ça ait marché...??
Quelques jours plus tard, Bridget retrouve Mark Darcy (aaaah, Colin Firth !) au baptême du petit dernier de son amie June. Et entre ces deux-là, on se doute bien que l'histoire n'est pas encore terminée... 

Sans^^ titre 1

Bref, Bridget se retrouve enceinte... et ignore absolument qui est le père de son futur bébé !! Elle ne peut pas vraiment compter sur sa gynéco (Emma Thompson, excellente comme d'habitude, dans un rôle qui lui va à la perfection : elle aussi a eu sa fille à 40 ans) pour l'aider à s'y retrouver :

Sans titmmre 4

Un concentré d'émotions, d'humour pétillant et de ces défauts qui rendent notre Bridget si attachante. L'intrigue, portée par une musique très chouette, est certes trop "lissée" pour être totalement réaliste, néanmoins ça fonctionne ; j'avais le sourire aux lèvres à l'issue des 2h de film. Une comédie comme les Anglais savent si bien en produire (on leur pardonnera les quelques petits faux-raccords), à nouveau signée Sharon Maguire (films n°1 et n°3) ainsi qu'une merveilleuse fin selon moi : à la hauteur des débuts, voire mieux.

Sansp titre 1

L'avez-vous vu et avez-vous aimé ?

royal-wedding-comparison-meghan-markle-wedding-dress-1526759055
(19ème participation)

109943791
(53ème participation)

Publicité
Commentaires
P
J'adore Bridget! J'ai un passif particulier avec ce film, que j'ai découvert avec ma mère un soir de diffusion à la télé alors que je devais avoir, quoi, allez, disons 13 ans :-p hum, bien que bien trop jeune, j'ai ri à en pleuré, et je n'ai pas hésité à débaucher ma mère again pour aller voir le troisième film lors de sa sortie au cinéma. Je crois que nous avons été les seuls à rire autant dans la salle!
Répondre
T
J'avais aussi bien aimé ce film même s'il n'a finalement pas grand chose à voir avec le roman d'Helen Fielding!
Répondre
C
Vu et beaucoup aimé ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce #3... pourtant appréhendé avec crainte (peur du réchauffé).<br /> <br /> Je ne m'attendais pas à Ed Sheeran non plus - quelle surprise - ma fille est une grande fan ! :D<br /> <br /> Par contre, la tête de Bridget (l'actrice) est trop bizarre. Un choc. Et sa silhouette maigrichonne... non non non.
Répondre
M
Oh ! Ca donne envie ! J'ai adoré le premier film que j'ai vu un nombre incalculable de fois mais bien moins le second. J'avais peur d'être un peu déçue du troisième mais du coup j'ai très envie de le voir et je ne savais pas qu'Ed Sheeran y faisait de petites apparitions ! :)
Répondre
L
Je n'ai pas été aussi enthousiaste que toi mais j'avais bien aimé, il y a plein de scènes cocasses ! Par contre la tête complètement refaite de Bridget m'avait un peu traumatisée :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité