Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
30 juin 2018

De William the Conqueror aux Windsor

3877576981
(20ème participation)
Adorable logo signé Marjorie.

Well, pour ce dernier billet, je vous propose de parler Histoire avec un p'tit florilège "English Royals" pour coller au planning prévu pour le Challenge. Voyons...
Que pouvez-vous trouver sur ce thème en "feuilletant" le choco-blog ?

119915305
(carte postale-clin d'oeil de Ness, qui a vu la tapisserie de Bayeux en février ^_^)

Guillaume le Conquérant : Intrigue à l'anglaise.
Elizabeth Woodville (mère d'Henry VIII), Catherine d'Aragon (première épouse d'Henry VIII) et Ann BoleynReines de coeur ~ "Deux soeurs pour un roi" (film).

cate
(Cate Blanchett)

Elizabeth Ière et Mary Stuart : La maison du magicien ~ "Elizabeth" (film) ~ "Elizabeth, the Golden Age" (film) ~ "Shakespeare in love" ~ Marie Stuart.

120004996
(Emily Blunt)

Victoria : "The Young Victoria" (film) ~ Au temps des crinolinesNoël à l'ère victorienne.
Edward VII
Au temps du roi Edouard.
George V : "Le discours d'un roi" (film).
George VI (Albert de Windsor) : "Le discours d'un roi" (film) ~ "Week-end royal" (film).

hbz-cambridge-official-portraits-00-index-1515824697

Elizabeth IILa reine des lectrices ~ La reine et moi (uchronie) ~ "The Queen" (film) ~ jeunesse : Agatha Doyle au service de Sa Majesté ~ La reine et moi.

Sans tlitre 1

Lady Diana Spencer : hommage à Lady Di.
William et Kate : Le journal intime de Baby George.

Sans tiktre 1

Billets-bouquetsces actrices qui ont porté la couronne, English royal weddings.

1273281938

L'heure est à présent venue de dire au-revoir au Mois Anglais 2018 (snif)...
Encore une fois, ce fut un vrai délice, un feu d'artifices de saveurs, de lectures et de doux moments.

Cliquez ici pour accéder à mon récap.

lma
Joli logo trouvé chez Clarabel.

Thank you to Lou & Cryssilda et à l'année prochaine ! :-)

DSCN1696

Publicité
Commentaires
P
Oh, Mary Stuart et Elisabeth <3 <br /> <br /> Sais-tu que Mary Stuart avait ses quartiers français tout près de chez moi, en Haute-Marne? Les ruines de son château existent encore et on trouve dans toutes les boulangeries environnantes les "caissettes de Mary Stuart", des meringues bien spéciales dont elle aurait inventé la recette pendant un de ces séjours ici... :p
Répondre
M
J'adore ton florilège :-)
Répondre
V
Regardes-tu les séries the crown et Victoria ? Vraiment pas mal.
Répondre
C
C'est vrai qu'on te sent passionnée ;) Quel bonheur de te lire :)
Répondre
M
En effet! Une belle fin 'tadam' de ce mois anglais avec plusieurs billets. Bravo Fondant d'avoir poussé ce projet jusqu'au bout avec cette fin d'année scolaire! :) Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité