Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
18 décembre 2014

Le Tag de Noël

109698266

1/ Tes couleurs de Noël cette année ? Euh, je ne sais pas encore car on n'a toujours pas décoré la maison ! J'attendais la fin des conseils de classe... ^_^ Mais je dirais quand même : du doré (comme dans ma nouvelle bannière) parce que ça me plaît. Et sinon gris et rouge, aux couleurs des 16 nouvelles assiettes qu'on a achetées récemment. Eh oui, cette année, comme on est installés dans notre maison, le repas du 25 aura lieu chez nous !

2/ Pour les cadeaux, tu fais tout à l'avance ou tu attends le dernier moment ? Je m'y mets généralement vers la mi-novembre car je déteste me procurer les cadeaux dans l'urgence.

3/ Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ? Noël à la maison ! Comme tous les ans... Mais cette fois, c'est vraiment A LA MAISON, le 25. :-) La veille, le 24, nous nous rassemblerons tous chez ma belle-sœur et son fiancé. On sera 16, avec un rassemblement de 3 familles, du coup : la mienne, celle de トトロ et celle du futur marié. Ce sera sans doute un très bon moment.

109698272

4/ Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ? Ça dépend des années mais la plupart du temps, on les ouvre le 24 au soir.

5/ Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ? J'aime beaucoup l'effervescence de la veille, quand on prépare, quand on cuisine, quand on fignole la déco de la table...

6/ Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ? J'y ai cru jusqu'à mes 6 ans et demie - j'étais alors en CE2, un peu plus jeune que les autres, et mes camarades jouaient le jeu : aucun n'a vendu la mèche alors qu'eux, ils n'y croyaient plus depuis un moment.

Et puis un jour, j'ai surpris une conversation entre deux filles de ma classe et ça m'a mis le doute... J'ai tarabusté ma mère pendant des heures et des heures (je pense qu'elle s'en souvient encore ; je la poursuivais jusqu'aux toilettes ^_^) en lui demandant si le Père Noël existait bien ou si le café et les biscuits qu'on laissait sur la cheminée n'étaient qu'une illusion. Elle a tenu bon, m'a dit de croire ce que je voulais croire mais j'avais compris...

7/ Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ? Je ne m'en rappelle pas...

109698278

... mais je me souviens de mon plus beau cadeau, alors que j'avais 5 ans, il me semble : une maison de poupée rose et jaune, qui se déplie et qui contient d'adorables accessoires (elle est toujours chez mes parents). Plus tard, il y a eu un journal intime bleu à fleurs, avec un cadenas, offert par ma tante : j'ai noirci ses pages durant 2 ans et l'ai conservé précieusement.

8/ Quel est ton film de Noël préféré ? Rien de bien original. ^_^ Trois films anglais ! Je ne me lasse pas de "Love actually", vu au ciné en 2003 avec mon voisin/super pote des années fac. Le scénario est extra, les intrigues se croisent admirablement, l'humour anglais est très présent et puis les acteurs sont tous formidables (surtout Liam, Alan et Hugh ;-p). Ni de "The Holiday". Ni de "L'amour à tout prix" ("While you were sleeping").

Sans titre 1

Sans oublier "Bridget Jones" (je vous en parlais l'année dernière) :

109698298

9/ Emballer les cadeaux, pour toi, c'est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ? Je ne suis pas vraiment douée en la matière alors c'est plutôt vite fait (et en avance, si possible). Par contre, je colle toujours de jolies étiquettes décorées avec les noms des destinataires.

10/ Une tenue de fête ou pas spécialement ? En général, des bottes, une jupe (ce qui est très rare dans l'année), un collant coloré et un joli collier. Mais, un jour, j'aimerais bien me faire faire ce genre de manucure : sympa, non ? ;-)

109698301

Le tag de Noël chez Marielle.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité