Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 août 2018

Choco-tour des USA n°2, combiné au Challenge Américain de Titine

120751464

Hi, everybody !  Les affaires culturelles reprennent par ici ! Que diriez-vous de repartir sur la mythique Route 66 ou sur l'US 20 ? En effet, pendant les prochaines semaines, le choco-blog se (re)met à l'heure américaine pour un (autre) grand projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps...

120751453
(Non, vous ne serez même pas obligés de vous habiller en squaw comme Cher ~ dont je suis fan, alors j'en profite... :-p)

Do you remember ?  Durant l'été 2014, j'avais adoré vous emmener (virtuellement) en voyage à travers les (ou plutôt "mes") USA. Il faut dire que, quelques mois plus tôt, avec Totoro, nous nous étions offert un circuit (bien réel, lui) à travers l'Ouest Américain et, d'une certaine manière, j'étais encore un peu là-bas.

Depuis le début de cette année, j'ai trèèèès envie de vous proposer un autre Choco-Tour des Etats-Unis, version 2018 !

120751570

Comme en plus, le super Mois Américaiis back  (pour la 7ème année consécutive) chez Titine pendant tout le mois de septembre, ça tombe bien ! Vous pouvez d'ailleurs aussi retrouver mes 15 billets de septembre 2015 et les 2 minuscules de septembre 2017. (billets littéraires uniquement)

america1

Ma priorité à cette occasion sera de vous offrir de nouvelles choses (j'ai déjà évoqué mes références incontournables en 2014) tout en traversant des Etats que je ne "connais" pas encore, pour, en fin de parcours, établir un récapitulatif par Etat des livres, séries, films, acteurs et musiciens que j'aime : Yes, we can !  

CBx8

Si ça vous dit, je vous tends votre passeport, vos billets d'avion et en route, en compagnie de Titine et des autres participants au challenge ! Yeahh, rendez-vous samedi 1er septembre pour notre première escale !

C0hIZGaOdNfRxPQWr0GvUL9npr0@250x188
(merci, Marielle, pour cette image venue tout droit de "Côte Ouest")

So, where are we going exactly, this time ?

121034924

#1 - New York City - Nathalie Salmon, Un amour de liberté + quelques références ciné.
#2 - New York City again - Rona Jaffe, Rien n'est trop beau.
#3 - New York City  once more  - "Ma meilleure ennemie" (film).
#4 - Etat de New York (frontière canadienne) - Joyce Carol Oates, Les Chutes.
#5 - Vermont - Sarah Morgan, L'exquise clarté d'un rayon de lune.
#6 Massachusetts - Beatriz Williams, Les Lumières de Cape Cod.
#7 - New Hampshire - John Irving, Une prière pour Owen.

#8 - Entracte n°1 : séries américaines et gourmandises (billet-souvenirs)🥓🍔🍟🥞🥨🌭

#9 - Delaware - "Jours de tonnerre" (film) + "Wayne's World" >> Delaware : check !
#10 - Maryland - Pénélope Bagieu, California Dreamin (BD).
#11 - Virginie - Sara Taylor, Shore.
#12 - Ohio - Tracy Chevalier, La dernière fugitive.
#13 - Géorgie - Colson Whitehead, Underground Railroad.
#14 - Missouri - Jennifer Brown, Tornade.
#15 - Texas - Philipp Meyer, Le fils + Christel Mouchard, L'Apache aux yeux bleus.
#16 - Missouri, Kansas, Colorado - Kathleen Parr, La longue marche des dindes.
#17 - Dakota du Nord - "Logan" (film).
#18 - Idaho - "Mère-fille, mode d'emploi" (film) >> Idaho : check !
#19 - Arizona - Susan Elderkin, Arizona ice cream + "Wyatt Earp".

#20 - Entracte n°2 : un peu de Norman Rockwell📰🎨🖼️🖌️🎓📪
#21 - Un brownie pour les Gourmandises du dimanche ! 🍫🍪🍩🍰🥧

#22 - Californie Colin Higgins, Harold et Maude.
#23 - Californie again - Jennifer Chambliss Bertman, Chasseurs de livres.
#24 - Californie once more - Joyce Maynard, L'homme de la montagne. (publication à retardement)
#25 - Washington - Elizabeth George, Les flammes de Whidbey.
#26 - Alaska - Serge Brussolo, Le livre du grand secret + Jewel (musicienne).
#27 - Retour dans l'Est : Virginie Occidentale - Patricia Harman, La sage-femme des Appalaches.
#28 - J.D. McClatchy, Maisons d'écrivains américains.

Bon-Voyage-Emily

>>  Mon grand récapitulatif des 50 Etats !! <<

119739494
(double-page provenant d'un livret auquel je tiens beaucoup, que l'on m'a offert pour mes 16 ans
et qui retrace l'histoire du Blue-Jeans)

119739479

Publicité
Commentaires
N
super programme ! J'ai hâte de lire tes billets
Répondre
P
Ah, les States <3 <3
Répondre
T
Ouiiii le retour du mois américain made in Choco !<br /> <br /> De nombreuses étapes de ton parcours me parlent : des livres dans ma pal, Le monde selon Garp que je lis actuellement (j'adore !) et puis je sens que tu vas nous faire encore découvrir de jolis films un peu passés dans l'inconnu pour ma liste de choses à voir. Cette année, je fais dans le mois américain aussi en classe : on va travailler en musique avec une intervenante jusqu'aux vacances de la Toussaint, sur le blues et le jazz, du coup je programme de nombreuses activités dans les matières en rapport avec les USA, I'm so excited!<br /> <br /> Profite bien de ton mois américain ! J'ai hâte de te lire :)
Répondre
C
Mais quel programme ! J'ai mon passeport pour te suivre dans tes aventures :) J'espère que tu ne croiseras pas Trump cela dit X)
Répondre
M
J'allais le dire waouhhhh quel programme <br /> <br /> Tu as beaucoup d'idées qui fusionnent dans la tête <br /> <br /> et moi un plaisir immence à te lire comme toujours !!!!<br /> <br /> J'adore l'image des 3 copines ( Enfin Abby pas vraiment ;) ) de Côte Ouest <br /> <br /> j'aurais aimé en trouver d'autres de ce style .<br /> <br /> Bises et bon voyage au USA
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité