Sans titre 1

Ce roman est la suite de La danse hésitante des Flocons de Neige, récit-doudou-chaussons que j'avais beaucoup apprécié cet hiver.
Toujours dans la petite station du Vermont nommée Snow Crystal, mais en été cette fois, on suit Sean, le 2e frÚre de la famille O'Neil, famille qui a fondé Snow Crystal Resort & Spa : des chalets, un bon restaurant baptisé La Grive, des pistes enneigées, des clubs sportifs et bientÎt, un café situé au bord du lac, le Boathouse Café, le "bébé" d'Elise, le chef français de la Grive. Celle-ci a été carrément "adoptée" par les O'Neil, depuis que Jackson, le jumeau de Sean, a découvert ses talents culinaires à Paris et l'a embauchée il y a 8 ans déjà. Alors que Jackson est fiancé à Kayla (cf. le tome 1), entre Elise et Sean, c'est chaud-cacao depuis une fameuse nuit torride il y a un an... Alors que Walter O'Neil, le patriarche, a fait une attaque, Sean,
chirurgien rĂ©putĂ© installĂ© Ă  Boston, revient Ă  Snow Crystal et revoit sa sensuelle conquĂȘte. Chacun a ses secrets : pourquoi la jeune femme a-t-elle choisi de quitter une place formidable Ă  Paris ? pourquoi n'Ă©voque-t-elle jamais ses proches ? pourquoi Sean est-il toujours cĂ©libataire ? et pour quelle raison semble-t-il revenir auprĂšs des siens en traĂźnant les pieds ? Vous saurez tout en suivant leurs aventures romantiques... :-)

DSCN2913

D'abord, mon passage préféré (+ un p'tit point touristique) : la rando de 2 jours dans laquelle se lancent Elise et Sean (pour les besoins de la station, ce n'est que professionnel bien entendu ;-p) pour admirer le lac Champlain, à cheval entre les USA et le Canada, et qu'un Français, Samuel de Champlain, a découvert en remontant l'Hudson River depuis l'Atlantique.

Sans mitre 1

MalgrĂ© cet Ă©pisode, c'est un bilan plus mitigĂ© que pour le premier volume : ici, trop de facilitĂ©s, de redites (certains Ă©lĂ©ments nous sont resservis, reformulĂ©s, Ă  plusieurs reprises sans faire aucunement avancer les choses), des ficelles Ă©normes et des rĂ©actions excessives de la part d'Elise qui m'ont Ă©nervĂ©e... Bref, un roman qui gagnerait en densitĂ© et en intĂ©rĂȘt s'il faisait 100 pages de moins. Ok, je remarque que je deviens difficile (et peut-ĂȘtre injuste) en matiĂšre de chick-litt mais lĂ , franchement, j'ai eu l'impression de perdre un temps prĂ©cieux dans chaque chapitre.
J'ai quand mĂȘme souri, parfois, car j'ai trouvĂ© certains passages amusants vraiment rĂ©ussis (et j'adore le personnage de Tyler, le 3e frĂšre, auquel le tome 3 sera visiblement consacrĂ©), et j'ai mĂȘme Ă©tĂ© ravie de retrouver la petite communautĂ© sympathique du premier tome ainsi qu'un cadre montagnard estival idyllique, mais j'ai Ă©tĂ© déçue par la prĂ©visibilitĂ© de l'ensemble.
Malgré tout, je ne me priverai pas du 3e volet dans lequel on retrouvera sans nul doute toute la fine équipe (y compris Sam, qui vient en vacances avec ses parents et sa petite soeur, et qu'on croise à chaque fois ^_^) : ça se passe à nouveau à Noël alors comment résister ? ;-p
424 pages

120751570
america1
109943791
(54Ăšme participation)