Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
9 septembre 2018

Delaware : dur, dur...

decolor

Aujourd'hui, j'avais prévu de vous parler du Delaware, Etat pour lequel j'ai eu énormément de mal à trouver des références !

En désespoir de cause, je me suis rabattue sur ce film de Tony Scott sorti en 1990 et que je n'avais encore jamais vu : "Jours de tonnerre" avec un Tom Cruise en pleine gloire post-"Top Gun". Nicole Kidman, au casting, allait craquer pour sa frimousse de jeune premier. Quant à Robert Duvall, égal à lui-même et déjà expérimenté, il est très bon.

joursdetonnerreDELAWARE

L'intrigue se déploie dans un univers typiquement américain : celui du Nascar, ces courses de voitures parfois spectaculaires car les accidents y sont fréquents. Cole-Tom Trickle, conducteur un peu simplet mais tête brûlée, est engagé pour courir dans une nouvelle écurie, sur une voiture préparée amoureusement par Harry-Robert, un ancien du circuit. Cole a tout de suite un adversaire déclaré, Rowdy (quand on passe sa vie sur le bitume, ça ne s'invente pas !)... qui finira par devenir son meilleur ami après un terrible accident qui a bien failli les tuer tous deux. Heureusement, Claire-Nicole, médecin de Daytona en Floride, leur sauve la vie et en profite pour s'immiscer dans celle de Cole. Celui-ci l'emmène d'ailleurs en Caroline du Nord, d'où il est originaire.

Sans titre 3

Bref, les images et les musiques sont so "90's", ça fait plaisir. L'histoire, elle, très simple, m'a moyennement intéressée. Par contre, avec Totoro, on s'est amusés à établir des parallèles entre "Jours de tonnerre" et le film d'animation "Cars" ! :-)

J'avais vu sur Google qu'une partie du long-métrage avait été tournée dans le Delaware. Et il y a bien quelques images qui y sont prises, des images de course of course... et ça dure à peu près 25 secondes !! Grrrrr... Ca valait le coup, hein ? ;-p

Sammns titre 1

Alors, pour compenser ce quasi-non-billet, je vous propose de regarder un extrait d'un autre film : "Wayne's world" (1992), où il est question du Delaware, un Etat apparemment connu aux USA pour... euh, ben, en fait... sa tranquillité ? ;-p

120751570
america1

Publicité
Commentaires
N
Quelques images de topgun sont passées récemment sur la télé (émission rétrospective ?) et je me suis dis qu'un de ces jours il faudrait que je le regarde. Mais ta critique de Jour de Tonerre ne me motive pas plus que ça. J'ai moi aussi un problème avec Tom, même si à ce moment là il était au début de sa carrière.<br /> <br /> dans ma PAVoir mais plutôt en bas. ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais regardé Top Gun, ni Jours de tonnerre... J'ai un gros problème avec Tom Cruise en fait ^^
Répondre
E
J'avais vu Jours de tonnerre et beaucoup aimé mais c'était il y a longtemps ;) Et Wayne's world est l'un de mes films cultes :D
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité