42359162_836852490039066_4267268149964963840_n

En préambule, un peu de changement par ici (comme sur plusieurs blogs : une envie de renouveau se propage actuellement... ^_^), avec une nouvelle palette de couleurs ainsi qu'une police de caractère différente, hop ! J'avais envie de lisibilité, de quelque chose de sobre et d'une plus grande clarté. Qu'en pensez-vous ?
Je me suis d'ailleurs livrée au même "ménage" dans notre maison : trier, aérer, ordonner, jeter même, ça fait du bien. Voici donc notre salon d'automne :

Sansl titre 1

Eh oui, les feuilles roussissent peu à peu (🌂mais nous manquons terriblement d'eau... â˜‚️). L'automne, la saison de la météo changeante, du grand vent et des petits rhumes, des jolis gilets tout doux, des bottines couleur fauve, des sacs besaces bruns, du denim brut assorti à un pull vert émeraude...

Sans timmtre 2

C'est aussi le moment idéal pour concocter des petits plats réconfortants. En plus de mes gratins de ravioles, des purées de légumes et du blé-tatouille de Totoro, on a ainsi pu dévorer tout récemment au chalet... (clic clic pour la recette du pain Chaussiflette)

Sans tilltre 1

Tout aussi gourmande et apaisante, la douche-crème au parfum de madeleines que j'utilise ces jours-ci : miam, je vous la recommande !

dop-gel-douche-douceur-d-enfance-madeleine-250ml

Revenons plutôt à nos affaires bloguesques...
Après un mois de septembre de folie (heureusement que je disposais d'un bon stock de billets d'avance), j'ai bien cru ne pas parvenir à boucler le Mois Américain de Titine (et avec lui, le Choco-tour des USA #2 :-p) mais, à part un roman qui devra attendre un peu, je suis finalement allée jusqu'au bout et ma PAL a considérablement diminué.

121452497

Le hic, en revanche, c'est que je n'ai pas grand-chose de prêt pour le traditionnel et toujours formidable Challenge Halloween de Lou et Hilde qui commence aujourd'hui ! Ou alors, quelques articles fantômes...

tumblr_myopznavoU1to5q8zo1_500

Justement, revenants, spectres et autres ectoplasmes sont à l'honneur cette année et les organisatrices nous ont, encore une fois, préparé un planning très alléchant pour cette 9ème édition.

original

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo :

logo-halloween-2018-03
Chez Hilde - Chez Lou.

Je ne compte pas m'imposer trop de dates ni de délais fixes car j'ai besoin de souffler un peu mais vous devriez tout de même voir fleurir quelques sombres lectures (ou tout au moins, des lectures magiques) au milieu de futures chroniques automnales ! Vous pouvez aussi consulter ma catégorie "fantômes et esprits" ainsi que mes "films des ombres" qui rassemblent (entre autres) plusieurs films sur le thème des apparitions.

tumblr_nlbnn10Jik1rp0vkjo1_500

🎃 A bientôt ðŸ‘»