Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 octobre 2018

🍃 Impressions d'automne #1 : revoilà le mois d'octobre... 🌰

42359162_836852490039066_4267268149964963840_n

En préambule, un peu de changement par ici (comme sur plusieurs blogs : une envie de renouveau se propage actuellement... ^_^), avec une nouvelle palette de couleurs ainsi qu'une police de caractère différente, hop ! J'avais envie de lisibilité, de quelque chose de sobre et d'une plus grande clarté. Qu'en pensez-vous ?
Je me suis d'ailleurs livrée au même "ménage" dans notre maison : trier, aérer, ordonner, jeter même, ça fait du bien. Voici donc notre salon d'automne :

Sansl titre 1

Eh oui, les feuilles roussissent peu à peu (🌂mais nous manquons terriblement d'eau... ☂️). L'automne, la saison de la météo changeante, du grand vent et des petits rhumes, des jolis gilets tout doux, des bottines couleur fauve, des sacs besaces bruns, du denim brut assorti à un pull vert émeraude...

Sans timmtre 2

C'est aussi le moment idéal pour concocter des petits plats réconfortants. En plus de mes gratins de ravioles, des purées de légumes et du blé-tatouille de Totoro, on a ainsi pu dévorer tout récemment au chalet... (clic clic pour la recette du pain Chaussiflette)

Sans tilltre 1

Tout aussi gourmande et apaisante, la douche-crème au parfum de madeleines que j'utilise ces jours-ci : miam, je vous la recommande !

dop-gel-douche-douceur-d-enfance-madeleine-250ml

Revenons plutôt à nos affaires bloguesques...
Après un mois de septembre de folie (heureusement que je disposais d'un bon stock de billets d'avance), j'ai bien cru ne pas parvenir à boucler le Mois Américain de Titine (et avec lui, le Choco-tour des USA #2 :-p) mais, à part un roman qui devra attendre un peu, je suis finalement allée jusqu'au bout et ma PAL a considérablement diminué.

121452497

Le hic, en revanche, c'est que je n'ai pas grand-chose de prêt pour le traditionnel et toujours formidable Challenge Halloween de Lou et Hilde qui commence aujourd'hui ! Ou alors, quelques articles fantômes...

tumblr_myopznavoU1to5q8zo1_500

Justement, revenants, spectres et autres ectoplasmes sont à l'honneur cette année et les organisatrices nous ont, encore une fois, préparé un planning très alléchant pour cette 9ème édition.

original

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo :

logo-halloween-2018-03
Chez Hilde - Chez Lou.

Je ne compte pas m'imposer trop de dates ni de délais fixes car j'ai besoin de souffler un peu mais vous devriez tout de même voir fleurir quelques sombres lectures (ou tout au moins, des lectures magiques) au milieu de futures chroniques automnales ! Vous pouvez aussi consulter ma catégorie "fantômes et esprits" ainsi que mes "films des ombres" qui rassemblent (entre autres) plusieurs films sur le thème des apparitions.

tumblr_nlbnn10Jik1rp0vkjo1_500

🎃 A bientôt 👻

Publicité
Commentaires
F
Merci! 😊😊 À bientôt alors...
Répondre
F
Je découvre ton blog et je le trouve très sympa! Bon, ok je suis un peu en retard pour Halloween mais pas grave car je sens que je vais trouver plein de trucs chouettes pour cet hiver si je me fie aux chroniques déjà existantes... Un blog bien douillet où je vais pouvoir venir me réchauffer! :-)
Répondre
C
Joli changement par ici, tout en douceur :) <br /> <br /> Je suis comme toi : loin d'être prête pour ce chouette challenge d'Halloween ! Mais j'y travaille ;) Bon mois d'octobre: =)
Répondre
A
Joli salon d'automne :) J'aime beaucoup les couleurs liées à la mi-automne moi aussi (je trouve novembre plus gris). <br /> <br /> Ahah bien joué le coup des articles fantômes :D Je n'ai rien de prêt moi non plus - mais je ne peux lire des livres "halloween" l'été - alors on verra au jour le jour :)
Répondre
E
Coucou mon Fondant :)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toujours c'est un vrai plaisir de lire tes billets d'automne, avec le changement de déco qui va bien et le challenge halloween qui pointe toujours le bout de son nez en ce mois d'octobre.<br /> <br /> Petits plaids assortis aux feuilles virevoltantes, plats réconfortants et senteurs douceurs... Que du bon (pour ma part j'utilise en ce moment le gel douche de la même marque mais senteur noisettes, un régal !!)<br /> <br /> J'ai hate de lire tes prochains billets car cette saison t'inspire toujours beaucoup en tant que reine du cocooning !<br /> <br /> Je te mets en lien un lieu qui pourrait te plaire, en tout cas, lorsque j'ai vu le reportage sur BFM j'ai tout de suite pensé à toi hihi !!<br /> <br /> <br /> <br /> https://news.booking.com/chocottage--bookingcom-invite-les-voyageurs-a--se-reveiller-dans-la-premiere-maison-tout-en-chocolat-disponible-a-la-reservation/<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis à très très vite au Chocottage !!!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité