giphy

Un petit bonsoir dominical et quelques instantanés-cocooning de saison... :-)

~ Hier, une promenade dans un parc à l'automne, lors d'une super visite à des amis citadins. La tarte aux pommes / compote pomme-poire / cannelle préparée à cette occasion (mmm, quel parfum, à chaque fois, dans la maison ! ^_^) :

DSCN3299

~ Aujourd'hui, réveil tardif comme hier (7h40, merci le Lardon ^_^) mais cette fois sous un ciel gris-souris. Tout est mouillé dehors : il a enfin plu ! Totoro participe à une réunion sportive toute la matinée ; William joue avec ses gommettes, ses camions et ses Playmobil ; une quiche cuit dans le four pour le repas de midi. Fonctionner au ralenti, hiberner, ça fait DU BIEN...

Sans tipptre 1

~ Profiter de ce matin calme pour terminer mon livre du moment. Après avoir enchaîné plusieurs lectures "bof-bof" (mais ça vient sans doute de moi qui ai été épuisée à un moment, donc peut-être plus exigeante et moins réceptive, oups), je viens de finir un petit récit jeunesse américain très sympa (enfin un qui trouve grâce à mes yeux fatigués, yeah !! ;-p) dont je vous parle plus précisément mardi.

~ Pendant la sieste, commencer le premier tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers : je m'apprête à quitter la Floride et à boucler ma valise pour le Pays de Galles, à la rencontre d'individus aux pouvoirs étranges !

Sans tllitre 1

Et, comme William a dormi quasiment 2h30, bien emmitouflé dans sa gigoteuse-doudoune, j'ai aussi pu sortir les 4 numéros du "Victoria Magazine" nord-américain envoyés par Milly (Poppins ^_^) il y a quelques mois et que je gardais justement pour le début de l'automne. Il s'agit des numéros de septembre et octobre 96, novembre 97 et novembre 98. Je sens que je vais me régaler !

DSCN3321

~ Verdict - en effet, ce fut un vrai plaisir de les feuilleter. Le récit d'un automne en Iowa, des souvenirs qui prennent place en Caroline du Nord... Je vous ai sélectionné les pages les plus inspirantes :

DSCN3006

Ambiance vintage de rentrée des classes... très classe. Des bureaux, de charmants gilets, des calepins et des livres : tout ce qu'on aime.

Sans titrmme 2

Pour le plaisir des prunelles et des papilles, de magnifiques tartes à l'américaine : ne sont-elles pas incroyablement alléchantes ?

Sans titrmme 5

Côté mode, un mélange d'inspirations victoriennes et de tenues "country" :

Sans titrmmme 1

Côté déco, quelques intérieurs ont attiré mon attention. Délicieusement confortables et rustiques à la fois :

Sansmmm titre 3

Et côté "lifestyle", un tea-time tout en brun-beige-chocolat près de la cheminée puis un séjour au coeur de la nature avant les premiers grands froids :

Sans timmmtre 4

~ Enfin, repartir au début des années 2000 en essayant de regarder ce soir, sous la couette, une fois le P'tit Elfe couché, le tout premier épisode de la série "Gilmore Girls" dont on m'a tellement parlé : il était temps que je fasse enfin un petit tour à Stars Hollow, Connecticut.

Sans tmmmitre 1

Voilà pour ce petit aperçu du week-end. J'espère qu'il aura été aussi agréable chez vous et vous dis à très vite. Bonne soirée, tout le monde ! ;-)