833c157aa970fc40e069ab1bb45cb1b0
(très jolie photo repérée chez Marielle : clic clic)

Il me plaît bien, ce petit rendez-vous "cosy"... Alors même si Totoro a été malade, même si le nez de Mini-Troll s'est remis à couler un peu et même si j'ai eu plusieurs réunions la semaine passée, qu'ai-je noté de beau ces derniers jours, en accord avec l'automne qui se déploie ?

~ De l'eau : il a encore plu, tant mieux. Et la brume met du temps à se lever, le matin.

~ Quelques jolies promenades (dont certaines juste dans la colline, autour de la maison, pour ramasser tout un tas de choses passionnantes, comme des chapeaux de glands sous les chênes - à enfiler au bout des doigts, c'est très rigolo ^_^) et quelques sorties, dont l'anniversaire du Couz ! :-)

lltitre 1

~ Dans les z'oreilles : Calogero avec "Fondamental" ("On a tous une bonne odeur de tarte aux pommes, une chanson super en automne, un vieux couloir qui fout la frousse. Dans nos souvenirs, on a tous... Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse et qui font de nous un édifice... Toutes ces pierres semées dans le passé qui nous poussent et nous font pousser...").

3221721

Et surtout une merveilleuse découverte country-pop, Lady Gaga & Bradley Cooper :  "Shallow, extrait du remake "A star is born" que je verrai EVIDEMMENT dès que possible : une balade rugueuse de facture très classique mais qui me donne des frissons avec ces deux voix magnifiques (Bradley, tu nous avais caché ça ? :-p En plus, c'est toi le réalisateur !?!). Et puis, ça a quelque chose de touchant de voir Lady Gaga sans fard et jouant très bien, d'après les extraits que j'ai pu visionner. Si vous êtes allés au ciné, qu'en avez-vous pensé ? (sinon, le trailer est ici)

Sans tmmitre 1

~ Devant les yeux : "Gilmore Girls" qui me plaît beaucoup.

Sans mmtitre 5

L'atmosphère d'une petite ville, la vie de tous les jours, la relation entre les protagonistes, une mère et sa fille qui n'ont pas tant d'années d'écart, la maison si douce qu'elles partagent...

Sans llltitre 4

... la kyrielle de gentils personnages secondaires, l'auberge dont Lorelei est manager...

Sans tillltre 2

... les styles vestimentaires, l'ambiance "so 2000" qui me rappelle des souvenirs, les sentiments, les questions, l'importance de la littérature et des livres dans la vie de Rory.

Sans tilptre 1

J'aime la simplicité de cette série que je découvre sur le tard ! J'aime un petit peu moins le caractère de Lorelei, qui me stresse. 5 épisodes de la saison 1 vus cette semaine (40 minutes chacun et tout plein de captures d'écran ^_^) :

Sppmpans titre 6

~ Dans la cuisine : préparer le repas du soir pendant que Totoro donne son goûter au P'tit Père = la cuisine comme un petit nid chaleureux. Cette semaine, je me suis métamorphosée plusieurs fois en (gentille) sorcière. Il y avait de gros bouillons dans mon chaudron plein de courge et de carotte. J'ai même sorti mon balai magique (le mixer-pilon de Choco-Mum). Et comme dit le P'tit Clown, "abon acourge"... surtout quand on met du St Marcellin dessus ! ;-p

Sans titrem 1

Il y aussi eu de délicieux croque-monsieurs à deux étages préparés par Totoro et une mini-tarte aux pommes/chocolat (qui pose entourée de tendres cartes postales et du 1er biscuit réalisé par William : un boudin genre pâte à modeler ^_^) :

Sanll$s titre 3

~ Un soupçon de déco d'Halloween : je vous montre ça demain.

~ Un peu de décors de cinéma : un manoir anglais (mais, dans le scénario, c'est un endroit dans le nord de la Californie) vu dans "Jurassic World : Fallen Kingdom" (qu'on a bien aimé, tout comme le reste de la saga jurassique ;-p - on est bon public). Quelle magnifique bâtisse !

Sans mmptitre 1

Avec une mention spéciale pour la merveilleuse chambre de Maisie, la petite fille au visage d'ange (l'affreux hybride qui la traque, lui, est nettement moins merveilleux... Après avoir vu "Kong" récemment, on continue dans la catégorie "horribles bébêtes") :

Sans mptitre 2

C'était mes "instantanés d'automne" de la semaine... Belle journée à tous et à très vite !