Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 octobre 2018

Mes bricolages d'Halloween

121553050
(dessins de Bill Bell ~ source : Pinterest)

Quelques touches "Halloween" simplissimes parce que je ne suis pas très douée de mes 10 doigts et que le Lardon est encore un peu trop petit pour vraiment mettre la main à la pâte. Il m'a quand même encouragée et observée très attentivement quand j'accrochais tout ça (maman est perchée tout là-haut, c'est bizarre...) et s'est empressé de tester certaines "créations" ^_^ :

4129203203

Voici donc notre assiette en carton citrouille côté face / miss Fantôme côté pile :

Sans tmmitre 2

En furetant sur Pinterest, j'ai trouvé une autre idée sympa et pas compliquée du tout : réaliser des chauves-souris à partir de rouleaux de papier toilette ! J'ai trouvé ce tutoriel et pris ce que j'avais sous la main : des ailes noires auraient été plus "classe" mais je ne disposais que de papier cartonné rouge sang, niark niark :

Sansllp titre 1
121615694

Une 3ème idée m'est venue, sans doute inspirée par les chouettes créations qui éclosent en ce moment sur la blogosphère, en contemplant une boîte en plastique vide (oui, je sais, c'est étrange... ^_^) : fabriquer une boîte à fantômes, dans laquelle ceux-ci se retrouveraient prisonniers. De gentils fantômes, hein, pour que le Crapuloups puisse jouer avec. :-) De simples mouchoirs en papier avec yeux et bouches tracés au feutre :

Sanms titre 3

Attention tout de même car quelques spécimens récalcitrants ont décidé de s'échapper !!

DSCN3404

Enfin, j'ai essayé de reproduire la lanterne halloweenesque de Chicky Poo, au moyen d'une boîte de biscuits découpée, d'une bougie LED, du carton rouge qu'il me restait et de papier calque. Là encore, j'aurais dû entièrement colorier la boîte au feutre noir mais le feutre noir, ça pue trop (oui, je suis une petite nature ^_^).

mm

Bon ben, on s'est bien amusés avec tout ça. Et voilà pour cette année ! :-)

logo-halloween-2018-02

Publicité
Commentaires
C
Elle rend très bien ta lanterne !!! :D <br /> <br /> Je pense que montrerai une photo de notre déco en bibliothèque, parce que là j'ai pas trop décoré chez moi ^^
Répondre
N
Sympa ces petites décos...<br /> <br /> Un coup de coeur pour les chauves souris. J'aime aussi beaucoup la lampe toile d'araignée (j'avais trouvé des serviettes en papier noires un jour, elles me servent plus en déco qu'en serviette, si tu en croise un jour ...).<br /> <br /> Je n'avais pas bien saisi sur la photo la boîte à fantômes, mais lardon semble bien aimer !<br /> <br /> J'avoue que seule je ne décore pas... et comme je ne serai pas là, ca ne motive pas.<br /> <br /> bisous glacés
Répondre
H
C'est mignon comme tout! J'ai un faible pour les petites chauve-souris. :)
Répondre
M
Oh.. Ton billet me donne la nostalgie de tous ces bricolages de Halloween. Les touts-petits nous donnent l'énorme motivation pour décorer. Je ris d'avance d'imaginer William se demander pourquoi maman accroche des assiettes aux lumières? Car, à son âge, il doit déjà savoir que les assiette ne vont pas là, mais il se garde de le dire, car il doit trouver ça amusant!!!. C'est sûr que j'ai moins d'entrain et d'énergie pour fabriquer des décorations pour Halloween, mais j'attends lorsque cette fête se passe soit le vendredi ou le samedi soir. Je vois que William a fouillé dans les fantômes! :D
Répondre
R
trop trop bien...de chouettes decos...ouiiii....
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité