1516002330

Lou et Hilde inaugurent un nouveau RDV en proposant aux volontaires de partager au quotidien leurs lectures et petits moments "halloweenesques" sur un billet de RAT "longue durĂ©e" qui courra jusqu'au 31 octobre. Merci pour cette super idĂ©e, nĂ©e lors du dernier R.A.T (et L'Or n'y est pas pour rien ^_^) ! Vous retrouverez toutes les modalitĂ©s en cliquant sur le logo du haut et vous pouvez aussi rendre visite Ă  BlandineHilde, Lou, L'Or Rouge, Nath, Samlor... Bien sĂ»r, j'ai trĂšs envie de me joindre Ă  elles, d'autant plus que ce sont les vacances et que c'est toujours sympa de papoter via nos blogs. :-)

c694ec767d8970480230a56637d7bc22

Mais ce sera de façon informelle, ponctuelle et Ă©videmment pas aussi rĂ©guliĂšre que pour un RAT en temps limitĂ©. Juste pour le plaisir d'Ă©voquer certains instants "automnalloweenaux" de la semaine et quelques lectures auxquelles je ne consacrerai pas de billet spĂ©cifique.

🎃 Lundi 22 octobre ~ Corrections tĂŽt le matin. Ensuite, l'aprĂšs-midi, j'ai fini pendant la sieste "La chambre de la mariĂ©e" de Dickens (bof, on ne peut pas parler d'un suspense insoutenable) puis nous sommes retournĂ©s Ă  la mĂ©diathĂšque, tous les 3 cette fois. On y a passĂ© un bon moment et on en a profitĂ© pour reprendre quelques BDs fantastiques ainsi que le livre adorĂ© du Loustic :

DSCN3553

Le soir, quelques pages de Maisie Hitchins puis pouf ! Le sommeil a eu raison de moi trĂšs tĂŽt...

🎃 Mardi 23 octobre ~ Un fort vent souffle chez nous, c'est assez pĂ©nible. A nouveau, corrections tĂŽt le matin, puis un graaaand tour des blogs pendant que le P'tit Sorcier collait ses gommettes-Ă©toiles partout (surtout sur les tiroirs de mon bureau). Ensuite, les deux Magiciens sont partis faire quelques courses et j'en ai profitĂ© pour me prĂ©parer un petit thĂ© Ă©picĂ© savourĂ© devant l'ordi. Juste avant le dĂ©jeuner, ramassage des olives tombĂ©es par terre Ă  cause des bourrasques :

121713510

Alors que le Gnome est passé en mode "sieste", j'ai terminé mon petit roman Maisie Hitchins, l'affaire du manoir hanté puis lu les 3 bandes dessinées qu'on a ramenées hier de la bibli :

DSCN3564

Pierre Tombal, vol.19, Squelettes en fĂȘte (avec l'humour noir qui caractĂ©rise cette sĂ©rie, clic clic sur la planche - un volume de temps en temps, j'aime bien ;-p) ; Petit Vampire et les pĂšres NoĂ«l verts de Joan Sfar (une sĂ©rie que j'avais dĂ©couverte en 20... et qui me laisse toujours aussi perplexe) ; Joyeux Halloween, Petit PĂšre NoĂ«l sur un scĂ©nario de Lewis Trondheim (assez dĂ©routant car il n'y a aucun texte).

DSCN3568

En fin d'aprÚs-midi, mmmm la maison embaume ! CÎté salé, purée de légumes variés ; cÎté sucré, des sablés pour tester mes nouveaux emporte-piÚces Halloween :

121715960

Avant l'heure du bain, petite session lecture avec Les Lapinos (acheté d'occasion il y a belle lurette) et La famille souris et le potiron (un cadeau de Totoro qui sait que j'adore ces albums si tendres) : bonne soirée, tout le monde, et sans doute à demain !

121716972

🎃 Mercredi 24 octobre ~ Bonjour ! En ce matin de ses 19 mois, Lardon dort toujours Ă  7h25, yes ! Alors que le vent souffle encore trĂšs fort, me voilĂ  bien au chaud devant mon ordi pour venir discuter avec vous... ^_^

product_9782072769252_195x320

Hier soir, j'ai terminĂ© le trĂšs court recueil de Charles Dickens, A lire au crĂ©puscule, qui ne m'a pas franchement passionnĂ©e : entre un esprit frappeur moqueur qui parle Ă  un gourmand de ce qu'il a dans son estomac (mais on reconnaĂźt bien lĂ  l'espiĂšglerie de l'auteur), une chambre hantĂ©e, un affreux bonhomme qui assassine sa jeune Ă©pouse Ă  petit feu, quelques apparitions pas vraiment terrifiantes et un procĂšs bien Ă©trange, je n'ai guĂšre Ă©tĂ© convaincue. Rien Ă  voir avec ces petites merveilles que sont A Christmas Carol, Les Grandes EspĂ©rancesOliver Twist ou mĂȘme L'embranchement de Mugby. Mais, Ă  ce prix-lĂ , je voulais quand mĂȘme tenter...

Ce matin, j'espĂšre finir mon avant-dernier paquet de copies, des expressions Ă©crites (ça compte comme de la lecture ? ;-p), cet aprĂšs-midi j'ai 2 billets de blog Ă  rĂ©diger et une soupe Ă  concocter mais je lirai quand mĂȘme un peu pendant la sieste. A ce soir pour un point en fin de journĂ©e. Bon mercredi Ă  tous !

20h45. Bonsoir ! Bon alors, ça va aller vite question lecture : aprÚs avoir fini le paquet de rédacs (mais à 14h !) ainsi qu'un billet de blog (sur les 2 prévus !), j'ai mis à jour mon bilan sur "Goodreads" avant de partir avec mes 2 explorateurs voir les canards aprÚs le goûter...

Sans timtre 5

... et j'ai préparé le velouté courge / chùtaigne pour le dßner en rentrant (on s'est d'ailleurs tous régalés, slurp) :

mtitre 4

Par contre, je n'ai absolument RIEN lu de la journée (à moins que lire avec le Loustic 2 albums de "Patine et Patapouch" - Martine et Patapouf - avant d'aller au lit, ce soit comptabilisé : les voilà présentés sur notre table de cuisine en authentique formica, s'il vous plaßt :-p) :

Sanms titre 6

A présent, un petit tour pour lire la journée de chacune des participantes à cet Hallow'RAT spécial, ensuite j'essaierai de rédiger ma chronique sur Maisie Hitchins puis ce sera... (photo ci-dessous). Bonne nuit, à demain !

DSCN3612

🎃 Jeudi 25 octobre ~ Hier soir, j'ai lu entre 21h45 et 22h30 pour entamer le tome 2 de La pĂątisserie Bliss - une pincĂ©e de magie (environ 50 pages), ramenĂ© lundi de la mĂ©diathĂšque : ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages du premier roman.

20h25. Re ! Ce matin, j'ai un peu entamé mon ultime paquet de rédactions mais comme Totoro devait aussi corriger de son cÎté, j'ai aussi pas mal joué et pris l'air avec le Koaloups (tout en grapillant quelques pages par-ci par-là pendant qu'il s'amusait seul). Dans l'aprÚs-midi, pendant sa sieste (seulement 1h25 mais il s'est levé frais comme un gardon), pause lecture à Paris avec la famille Bliss et une pile de tranches de brioche grillées saupoudrées de chocolat en poudre ! :-) J'en suis à peu prÚs à la moitié de ce 2Úme volume.

Sans timtre 1

Ensuite, on est allĂ©s faire couper les cheveux de William chez sa tatie puis faire du toboggan. Bref, la journĂ©e est passĂ©e Ă  toute allure ! Je m'apprĂȘte Ă  reprendre mon roman (mon objectif est de le terminer d'ici Ă  demain soir) et vous souhaite une bonne soirĂ©e.

🎃 Vendredi 26 octobre ~ HAPPY BIRTHDAY, DEAR VIR ! đŸ’œ ^_^
8h25. Bonjour ! Hier soir, entre 21h15 et 21h45, j'ai poursuivi ma progression dans Une pincĂ©e de magie. Il y a, me semble-t-il, de meilleures trouvailles que dans le premier opus, j'aime beaucoup, c'est facile Ă  lire. Ce matin : lessives surprises et mĂ©nage de la chambre du Loupiot (liĂ©s Ă  une nuit un brin chaotique...), quelques copies supplĂ©mentaires si possible. Le temps est tout gris, brrr... Parfait pour Halloween ! :-) A plus tard !

13h15. MatinĂ©e productive ! Bon, une seule expression Ă©crite corrigĂ©e MAIS le linge sĂšche, le mĂ©nage est fait, tout est rangĂ©, j'ai commencĂ© le sac pour descendre chez Papy-Mamy Ochoco demain, quelques cadeaux de NoĂ«l ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© commandĂ©s (quand on a des promos, il faut en profiter :-p) et j'ai mĂȘme fini de rĂ©aliser le calendrier personnalisĂ© qu'on offrira au tonton de Totoro pour son anniversaire dans 15 jours. Ce n'Ă©tait pas gagnĂ© car le Lardon rouspĂ©tait un peu ce matin mais finalement ça a Ă©tĂ©. LĂ  c'est : tour des blogs + lecture. Youpiiii ! Bon aprĂšs-midi Ă  tous.

15h15. Alors que William dort toujours, j'ai eu le temps de finir mon roman (TB), de rédiger le billet correspondant et de mettre à jour Goodreads. Cool ! :-) Le soleil étant revenu, j'ai bouquiné sur la terrasse avec un café puis sur un canapé (et pour l'occasion, j'ai sorti mes fameuses chaussettes "sorciÚre" que j'adoooore ^_^) :

Sallons titre 1

Juste au réveil de la sieste (2h30, chouette), joli instant lecture-cùlin automne-hiver avec Martine embellit son jardin : l'occasion de rire en voyant "Patapouch" faire le fou.

Sans titrmple 1

16h35. Je ne résiste pas, il faut que je vous montre un truc. On vient de refaire notre lit avec une parure de lit toute propre et, pendant qu'on installait la housse de couette, on avait posé les oreillers sur le plancher ; et on en connaßt un qui en a profité pour s'installer un nid moelleux et y ramener tous ses potes peluches : il nous a bien fait rigoler ! :-)

DSCN3640

AprÚs ce petit clin d'oeil "cosy de mÚre en fils" ^_^, je vous laisse : ce soir, 2 copains viennent manger pizzas/salade à la maison, alors à demain pour un nouveau bilan. Bonne soirée et agréable début de week-end à tous !

🎃 Samedi 27 octobre ~ Coucou ! Hier soir, nos amis sont partis vers 23h et, comme j'Ă©tais fatiguĂ©e, j'ai Ă  peine entamĂ© La malĂ©diction Grimm (une trentaine de pages). Pourtant, on avait des draps tout propres et j'adooore bouquiner dans des draps tout frais, pas vous ? ;-) L'hĂ©roĂŻne vient d'arriver au DĂ©pĂŽt des Objets Empruntables ; j'ai hĂąte d'en savoir plus.

Ce matin, outre le petit train-train habituel, je dois finaliser nos bagages puisque nous prenons la route Ă  midi : direction la maison dans les vignes de Papy & Mamy Ochoco, avec interception de Choco-Bro au passage (et ce serait bien de corriger 5 rĂ©dacs de plus, pour qu'il ne me reste que 15 copies en rentrant - sur les 5 paquets que j'avais). Un sĂ©jour automnal en famille se profile Ă  l'horizon. ^_^ J'essaierai de prendre quelques photos de mes moments-lecture pour vous raconter ça Ă  notre retour (j'emporte La malĂ©diction Grimm dans mon sac).

A trĂšs vite et bonne suite de Read-A-Thon Ă  toutes !

🎃 Du samedi 27 au mercredi 31 octobre
Bonjour tout le monde, et merci infiniment pour les gentils messages laissés en mon absence. ;-)

Sans pltitre 1

Nous avons passĂ© un excellent sĂ©jour varois. Bien que pluvieux (j'espĂšre d'ailleurs que vous n'avez pas souffert gravement des intempĂ©ries), ces quelques jours en famille nous ont fait grand plaisir et beaucoup de bien ! On a pu se reposer le matin, rire tous ensemble et se rĂ©galer de dĂ©licieux repas concoctĂ©s par Choco-Mum. Un 12Ăšme resto pour le Lardon, une soupe (magique ?) boue/glands/cailloux, des crĂ©ations en Lego, une animalerie, de jolies sĂ©ances lecture avec "Mamy Scho" et "Toton" (tracteurs et avions au programme), sans oublier quelques mots rigolos ("Pati hĂ©co" = il est parti, l'hĂ©lico ; "Atur Papy tout mouillĂ©e" = la voiture de Papy est toute mouillĂ©e" ; pipignons" = les champignons ; "badaboum" ; "nez qui coule" ; "coucou Mamy, coucou Eguis, coucou Toton !").

Sans titrloe 2

CÎté lectures, j'ai bien avancé dans La malédiction Grimm, principalement au coin du feu, pendant notre moment-télé du soir, une fois le P'tit Sorcier couché : j'en suis à 364 pages /496.

blinke

🎃 Mercredi 31 octobre ~ Ce soir, puisque nous restons tranquillement Ă  la maison (de toute maniĂšre, il pleut chez nous aussi), j'espĂšre encore progresser, voire achever ce chouette roman ensorcelant, et ce sera la fin de ce chouette rab' de RAT ! ;-p Un petit aperçu de ma soirĂ©e (avec, Ă  gauche, ce qu'il me reste pour la fin des vacances et, sur moi, un lapin-doudou-fantĂŽme, bouh !) :

DSCN3691

Passez une trĂšs bonne soirĂ©e d'Halloween :
gare aux goules, esprits et autres harpies !! :-)

Oh, j'entends justement William qui fait le loup (garou ?) dans le bureau de son pĂšre...

1923294246

Le Hallow'RAT Until the End, c'est aussi chez BlandineHildeLouL'Or RougeNathSamlor...