Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 octobre 2018

Holly Webb, "Maisie Hitchins - L'affaire du manoir hanté"

51lIS3J5K0L

Cette petite héroïne anglaise, mignonne, débrouillarde, gentille et futée, m'a bien plu.

Au milieu du XIXe siècle, Maisie vit avec sa grand-mère, rue d'Albion, à Londres, dans une grande bâtisse dont elles louent deux étages : prendre des pensionnaires leur permet de rentrer ainsi dans leurs frais. Non loin de là, vit Alice, une petite fille nantie mais de santé fragile, avec laquelle Maisie s'entend bien. Aussi, lorsque le père d'Alice décide d'envoyer sa fille (et son antipathique gouvernante) prendre l'air hors de la capitale, à Wisteria Lodge, permet-il à Maisie (et à son chiot Eddie) de l'accompagner. Dans le train puis à leur arrivée sur place, les fillettes entendent des rumeurs : Wisteria Lodge abriterait des spectres ! Et voir un chat-fantôme se promener dans leur chambre ne va pas les rassurer. Toutefois, Maisie garde la tête sur les épaules et va tenter de résoudre l'énigme du manoir hanté...

Une courte lecture rafraîchissante comme tout : il n'y a évidemment ni suspense insoutenable ni grande surprise, mais l'intrigue est menée tambour battant, les personnages sont attachants et le petit plus, ce sont les illustrations de Marion Lindsay, ravissantes. Ca commence avec la coupe de la maison rue d'Albion (j'ai toujours eu un faible pour les dessins de ce genre... ^_^) :

DSCN3530

Mais les croquis représentant les héroïnes sont tout aussi adorables :

DSCN3526

Un récit découvert chez Bianca. 154 pages

42589137_10212774070373731_2241415952858087424_n
2832827481
(20ème participation)

Publicité
Commentaires
P
J'ai toute la série dans ma PAL... >.< il serait temps que je m'y mette!
Répondre
M
Je ne l'ai pas encore lu, celui-là, mais j'ai lu le premier qui m'avait bien plu. :)
Répondre
T
Les dessins sont adorables !
Répondre
R
et bin tout un chouette recit didonc....avec de chouettes dessins...et vive les maisons hantees...;)
Répondre
L
Oui moi aussi j'adore ce premier dessin que j'ai bien étudié quand j'hésitais à me lancer dans cette lecture ce week-end ! Bon, je le lirai cette semaine :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité