Sans titrole 7

L'année dernière, j'avais passé un très bon moment avec Recherche sorcière désespérément. Suite à ça, un billet de Syl m'a donné envie de provoquer une autre rencontre avec cette auteure (voir aussi les articles de Nahe (Cosy Corner) et d'Alex Bouquine en Prada).

Au large de l'Angleterre, se trouve une Île magique peuplée de créatures étonnantes, magiques ou non, mignonnes ou non, futées ou pas, mais toutes y vivent en harmonie. On lui donne parfois le nom d'Avalon... Si vous passez à Londres, sachez qu'on peut accéder à cet endroit enchanté seulement 9 jours tous les 9 ans, en empruntant un quai mystérieux situé dans la gare de King's Cross et gardé par de gentils fantômes. Un jour, le fils unique du Roi et de la Reine de l'Île, ayant traversé le portail avec ses 3 nounous, se fait kidnapper par une affreuse bonne femme qui veut absolument avoir un bébé. Aussi, l'héritier à peine âgé de 3 mois se retrouve-t-il coincé du côté "humain" de la barrière, au grand désespoir de ses parents. Neuf ans plus tard, une équipe de sauvetage est envoyée sur place pour ramener le prince : un ogre cyclope géant, un très vieux sorcier qui perd un peu la boule, une fée qui parle aux plantes et une toute jeune apprentie sorcière. Drôle de troupe ! Tous sont très motivés mais les questions fusent : quel garçon le prince est-il devenu ? comment a-t-il été élevé ? sera-t-il digne de monter sur le trône de l'Île ? Bref, parviendront-ils à mener à bien leur mission ?

L'intrigue m'a certes moins passionnée mais c'était tout de même une chouette aventure. Et puis j'aime bien l'écriture d'Eva Ibbotson, pétillante, rythmée, sautillante. A découvrir à l'occasion...
252 pages

logo-halloween-2018-02